Inscription de l'électricité chez le fournisseur - Aide avec les données techniques

• Erstellt am 17.01.2023 12:42:38

Oberhäslich

17.01.2023 12:42:38
Bonjour chers membres du forum,

malheureusement, plus de 10 demandes auprès d’électriciens régionaux n’ont pas donné de résultats. Il s’agit de la demande de raccordement de la maison + électricité de chantier (y compris location et installation). J’ai reçu 2 offres mais ensuite plus aucun retour. J’ai donc rempli la demande moi-même. J’aurais besoin d’aide pour les données techniques, peut-être que quelqu’un s’y connaît ici. Une maison individuelle est construite sur un terrain avec bâtiment ancien, mais sans raccordement existant sur le terrain, donc pas de coffret de raccordement ou similaire, la ligne aérienne passe chez le voisin et entre dans le sol à 1 m de la limite de propriété. La maison individuelle fait 160 m², elle dispose d’une pompe à chaleur air-eau de 8 kW, pas de sous-sol et est une maison KfW55. Notre conseiller en construction m’a donné une demande pour une autre maison individuelle afin de reprendre les données, mais uniquement pour l’électricité de chantier et le raccordement de la maison. J’ai essayé de remplir moi-même la pompe à chaleur dans le tableau. Est-ce correct ainsi ? Installeriez-vous un compteur séparé pour la pompe à chaleur ? Je la ferais passer par le compteur normal. Le photovoltaïque n’est que préparé mais les panneaux ne seront posés sur le toit que dans 2-3 ans, lorsque les prix seront, espérons-le, à nouveau raisonnables.

HilfeHilfe

18.01.2023 05:59:06
Bonjour, en principe chaque fournisseur a un service clientèle. Cependant, pour ta question concernant un compteur séparé pour la pompe à chaleur. Absolument ! Il existe des tarifs subventionnés pour l'électricité avec la pompe à chaleur. Nous avons même un compteur HC / HP. Je ne sais pas si c'est obligatoire.

Oberhäslich

18.01.2023 09:17:32
Oui, j'avais déjà lu cela concernant les tarifs spéciaux, mais la pompe à chaleur peut être arrêtée à tout moment par le fournisseur, c'est pourquoi elle est moins chère. En revanche, avec le photovoltaïque, cela ne semble pas rentable, car la pompe à chaleur fonctionne pendant la journée grâce au photovoltaïque. Le deuxième compteur coûte aussi des frais de base/frais. La question est simplement de savoir si cela en vaut la peine, si l'on ne peut économiser que 50 € par an, alors que le fournisseur pourrait couper à tout moment. La situation future est encore un peu incertaine. Je n'espère pas vraiment d'aide du service clientèle. Il y aura certainement des réponses standard du genre « demandez à votre électricien, nous ne connaissons pas la situation locale »... etc.

halmi

18.01.2023 09:25:14
Personne ne peut dire précisément comment cela se passera avec le deuxième compteur à l'avenir. En général, je trouve ton idée très bonne. Dans les prochaines années, beaucoup de choses vont encore arriver sur notre réseau électrique, et je trouve personnellement préférable qu'on ne puisse pas simplement couper mon installation. Ce n'est pas non plus favorable pour une utilisation efficace et économe en matériaux d'une pompe à chaleur inverter.

Appelle d'abord ton fournisseur d'électricité concernant la demande, si cela ne donne rien, contacte la personne qui construit ta maison ou celle qui s'occupe de l'électricité de chantier ou de ton installation électrique.

Araknis

18.01.2023 13:53:33
Avec la photovoltaïque et la pompe à chaleur (tarif), on utilise normalement le concept de mesure 8 avec deux ou même trois compteurs. On trouve à ce sujet pas mal d’informations sur Internet.

netuser

18.01.2023 14:46:17

L'affirmation est (de nos jours) au moins controversée.
Cela dépend certainement de la région ou du fournisseur, s'il propose même des tarifs appropriés ! Et si c'est le cas, ces tarifs ne valent généralement pas la peine !
Si ça se passe bien, à la fin de l'année, en tenant compte de tous les frais de base et autres, et finalement de la consommation électrique assez faible de la pompe à chaleur dans une construction neuve, on arrive à peu près à +/- ZERO !
Dans certains cas, il faut aussi choisir un tableau électrique plus grand pour le deuxième compteur, ce qui dans ce cas ne plaide définitivement plus en faveur du deuxième compteur.