Habituellement, les fournisseurs d’électricité régionaux proposent un conseil aux maîtres d’ouvrage. Ils te disent aussi qui, parmi eux, est installateur agréé pour raccorder l’armoire de comptage. Est-ce que votre entrepreneur général a réussi à laisser des « maisons de viande » ?
L’électricien n’a pas non plus reçu d’argent de l’entrepreneur général et veut maintenant que nous payions. Comme nous avons déjà largement trop payé l’entrepreneur général, je ne peux pas non plus régler les factures des prestataires de l’entrepreneur général.
Quand tu n’es pas toi-même donneur d’ordre, l’électricien ne pourra pas te demander d’argent.
Surtout si l’entrepreneur général est placé sous administration judiciaire,
Je crois que j’avais déjà indiqué au membre du forum local que les tribunaux de la faillite n’agissent qu’à la demande. Les demandes classiques sont faites par les caisses d’assurance maladie. Dans le cas d’un entrepreneur général boîte aux lettres, ce recours peut être exclu, et les sous-traitants préfèrent souvent faire faillite eux-mêmes plutôt que de gérer la situation avec les moyens dont ils disposent dans ces cas-là. Sans demande, pas d’expert, donc pas d’expert en tant qu’administrateur. Quand un procureur soupçonne un report fautif, les ruines du chantier sont déjà dégradées depuis longtemps. Donc, d’abord, vite chez un avocat pour faire vérifier la situation. Éventuellement, les fonds de l’entrepreneur général doivent être gelés. Et ce type peut, tant qu’aucune procédure n’est engagée contre lui, partir comme bon lui semble. Avec un peu de chance, le fournisseur d’électricité va exiger de régulariser d’abord le compte – car l’électricien n’aura pas déclaré le courant provisoire à son propre nom, et un entrepreneur général souvent à court d’argent l’aura plutôt fait en ton nom en tant que maître d’ouvrage. Une tête qui finit dans le sable est plus vite sous la guillotine qu’on ne le croit :-(