Distribution électrique de manière appropriée ?

• Erstellt am 08.05.2017 11:07:17

11ant

08.05.2017 15:35:15

C’est raisonnable : on ne se retrouve pas tout de suite dans l’obscurité totale, seule la lampe de plafond ou la lampe sur pied s’éteint, pas les deux en même temps.

Je trouve cela exagéré, et comme tu le dis toi-même

il est judicieux de se baser sur la charge.

Dans les toilettes invités, la lumière avec la prise pour rasoir ne mérite pas un fusible séparé, tandis que dans la buanderie, il vaut mieux que le sèche-linge ne mette pas hors service le congélateur.

Je sécuriserais également les prises extérieures et l’éclairage extérieur (sur lequel on pourrait aussi brancher un outil d’effraction) ensemble, mais toujours séparément de tout l’intérieur ; l’éclairage commandé par l’alarme bien sûr encore à part.

Dans la chambre, il y a un réveil radio et éventuellement une deuxième télévision, tandis que dans le salon avec toute la chaîne hi-fi, il vaut vraiment la peine d’avoir un fusible dédié, ou plusieurs.

Joedreck

08.05.2017 17:58:39
Je te donne bien sûr globalement raison, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un disjoncteur individuel dans certaines pièces. Cependant, je le vois ainsi : combien coûte une bobine de câble de 50 mètres et un disjoncteur ? La maison est construite une fois pour toutes et, d'après différentes rénovations, je sais que les besoins en électricité changent aussi. Ces quelques euros en valent alors la peine pour sécuriser chaque pièce individuellement. Ce qui concerne les [Außenanlagen] est dans cette forme prudent et tout à fait approprié.

Mycraft

08.05.2017 21:21:53
Tu oublies la queue de rats...

Plus de circuits électriques et d’automates signifie :

- Plus d’espace nécessaire dans l’armoire et la buanderie

- Plus de petits éléments (rails, borniers)

- Plus de temps de travail

- Une documentation plus importante

- Plus de sources d’erreurs

donc des coûts par-dessus les coûts... ce ne sont pas seulement plus de câbles et plus d’automates

tomtom79

09.05.2017 05:08:38
Chez toi, la construction n'a pas encore commencé, ou tu en es encore au tout début ? Cette phrase « on ne construit qu'une fois » te coûtera 10 % de plus toutes entreprises confondues si cela suffit.

Joedreck

09.05.2017 14:19:05
J'ai acheté une maison il y a 7 ans et l'ai quasiment entièrement rénovée moi-même après un incendie.
Je suis maintenant sur le point de commencer un deuxième projet.
Il y a des choses qui peuvent être modifiées facilement après coup et il y a des corps de métier qu'il faut vraiment bien faire une seule fois. Pour moi, cela concerne l'électricité. En 1960, les exigences en matière d'équipement étaient différentes de celles d'aujourd'hui. C'est pourquoi on construisait "économiquement". Aujourd'hui, dans les bâtiments anciens, il manque régulièrement des prises, les disjoncteurs sautent, etc.
Et la construction neuve d'aujourd'hui deviendra elle aussi un jour un bâtiment ancien. Et peu importe si dans 30 ans on a soi-même d'autres exigences ou si on doit/vouloir vendre la maison : une installation électrique correcte est déterminante pour le prix.
Et si cela échoue parce que le tableau électrique a une rangée en plus et que le rail ne peut pas être payé, alors je me poserais (mais c'est vraiment un avis tout à fait personnel) des questions concernant mes exigences.
Ce qui coûte le plus cher, c'est le travail. N'importe qui peut vraiment tirer des fils, surtout si c'est selon un mode d'emploi. Je ne chercherais pas à économiser au mauvais endroit ici. Le pire est un "j'aurais dû" dans quelques années.

Nordlys

09.05.2017 14:59:28
Nous avons dans notre patrimoine professionnel un bâtiment de 1969, la structure est absolument correcte. Malheureusement, il y a encore une installation électrique à 2 pôles, sans aucun disjoncteur différentiel. Il faut qu’on s’en occupe... et cela va coûter cher. Comme tout est encastré dans les murs. Vraiment économique serait seulement un standard d’environ 1961, tout en apparent, ce qui permet une bonne mise à niveau. - Donc : si c’est neuf, alors ici ce sera fait correctement dès le départ. Karsten