Diergarten
27.08.2019 13:35:19
Nous avons réceptionné il y a 14 mois notre maison préfabriquée de la société Streif Haus après une durée de construction de 9 mois (y compris la planification, cela a même duré 17 mois), mais après un an, nous constatons que la maison consomme beaucoup trop d’électricité (environ 10 500 kWh en un an). Notre installation photovoltaïque, y compris le stockage par batterie, a produit environ 2 600 kWh, de sorte qu’environ 8 000 kWh ont dû être encore achetés en électricité. Auparavant, ma femme, notre fille de 21 ans et moi vivions dans un appartement en location presque aussi grand et consommions environ 2 500 kWh d’électricité par an. Notre nouvelle maison est équipée des appareils les plus modernes et économes en énergie (au moins A+) et toutes les lampes fonctionnent uniquement avec des LED. En hiver, notre poêle à bois nous réchauffe, en été, nous préparons presque tous les jours des repas au barbecue au gaz. Comme nous ne chauffons pas excessivement (toujours seulement au niveau le plus bas ou au deuxième niveau le plus bas pour le chauffage par le sol) et que la ventilation ne fonctionne pas en permanence, et si c’est le cas, au niveau le plus bas, nous ne pouvons pas nous expliquer cette consommation excessive. De plus, nous avons fait construire par la société Streif Haus une maison KFW-40-Plus, qui est censée être particulièrement économe en énergie. La société Streif Haus ne se montre pas du tout coopérative et ne reconnaît aucune responsabilité, renvoyant pratiquement la faute à notre consommation, qui, comme je l’ai dit, devrait plutôt être inférieure à celle de notre ancien appartement en location. Ma question est donc la suivante : quelle est la consommation électrique normale dans une maison KfW-40-Plus avec installation photovoltaïque et stockage par batterie pour la ventilation et l’échangeur d’air chaud ?
Merci d’avance pour vos réponses. Achim D., 85395 Attenkirchen.
Merci d’avance pour vos réponses. Achim D., 85395 Attenkirchen.