Branchement électrique avec mobilité électrique ou pas ?

• Erstellt am 10.12.2019 10:52:39

maxwells78

10.12.2019 10:52:39
Bonjour chers membres du forum, je suis nouveau ici et voici déjà ma première question pour vous :
Nous allons construire une maison individuelle, le terrain est déjà acheté, maintenant nous devons commander une connexion électrique et un courant de chantier chez Westnetz.
Lors de la commande, il y a une option pour savoir si l’on veut prévoir la mobilité électrique, on a alors deux possibilités, d'une part on peut choisir d’avoir une connexion contrôlable selon l’article §14, avec un compteur intelligent, ou d'autre part on peut choisir une connexion non contrôlable, mais on reçoit une belle subvention si l’on prend la connexion contrôlable.

J'ai essayé toutes les options :
Variante 1 : connexion électrique et courant de chantier sans mobilité électrique coûte environ 800€.
Variante 2 : connexion électrique et courant de chantier avec mobilité électrique et contrôlable par Westnetz coûte seulement 350€.
Mais seulement parce que j’ai indiqué 22 kW supplémentaires, sinon la connexion serait même totalement gratuite si on choisit la contrôlable.

Maintenant mes doutes, ou plutôt ma confusion...
Si je prends la connexion contrôlable avec les 22 kW, par exemple, un compteur intelligent sera ajouté plus tard, qui coûte environ 100€ par an.
Si je ne prends pas la mobilité électrique, le prix de la connexion est plus élevé.
Probablement, à l’avenir, on mise davantage sur les voitures électriques, donc il serait peut-être mieux de prendre la connexion contrôlable. Ma femme pense que peut-être il ne faudrait pas le faire.

Que pensez-vous, faut-il faire comme ça, avec la connexion électrique contrôlable ou une connexion électrique non contrôlable (probablement ils forceront plus tard à ce qu’elle soit contrôlable) ?

Ou bien renoncer complètement à cette connexion ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement
Elmar

Mycraft

10.12.2019 13:47:36
Quelle puissance a la connexion non soumise à la taxe ?

Je ne voudrais pas que les services municipaux puissent contrôler ma connexion électrique. Ils peuvent bien venir jeter un œil à tout, mais ne rien contrôler à distance.

Si on achète un jour une voiture électrique, si on n’en a pas déjà une. On achète simplement une Wallbox (bon, alors on a peut-être seulement 11 kW). On peut bien sûr déjà enterrer un câble électrique suffisamment puissant pendant la phase de construction et le faire finir au carport/garage.

maxwells78

10.12.2019 14:48:13

Hier, j’ai demandé une connexion contrôlable pour la recharge des voitures électriques, j’ai indiqué 22 kW, pour un total de 2 stations de recharge de 11 kW chacune.
L’offre était tentante uniquement parce que le prix de la connexion était supprimé.
Je peux encore résilier le contrat, que dois-je alors indiquer dans le nouveau contrat pour qu’ils prévoient directement le tableau électrique pour plus de puissance ?

Mycraft

10.12.2019 16:40:15
Bah, tu dois demander à ton fournisseur d'électricité ce qu'ils proposent. Par exemple, j'ai un raccordement domestique de 43 kW sans avoir spécifié quelque chose de particulier, et c'est plutôt la règle que l'exception.

rick2018

11.12.2019 06:28:35
Avec 400V 3x32 ampères, tu peux faire fonctionner une borne de recharge de 22kW. Comme l'a suggéré , informe-toi simplement auprès du fournisseur d'énergie sur les niveaux de puissance qu'ils proposent comme raccordement au domicile. Il vaut mieux prendre une taille supérieure. À l'avenir, il sera probablement plus difficile d'obtenir des puissances de raccordement plus élevées. De plus, tu ne voudras certainement pas creuser ton installation extérieure et le trottoir dans quelques années. Comme nous avions besoin de plus de puissance et voulions aussi des réserves, nous avons sécurisé avec 125A, c'est-à-dire 80kW. Pour toi, 43kW-64kW a du sens. As-tu vérifié auprès de Westnetz ce que signifie la gestion ? La mobilité électrique n'est disponible qu'à certains moments, etc. Je miserais absolument sur un raccordement non géré.

maxwells78

16.12.2019 10:36:14
J'ai laissé cela comme ça pour le moment et j'ai reçu la confirmation d'une connexion avec 3x80A, ce qui correspond à environ 55 kW. Normalement, cette taille coûterait 1170€ chez Westnetz avec une connexion de chantier, mais comme j'ai choisi la connexion contrôlable pour voiture électrique, je ne paie que 350€ pour tout. La station de charge pour voiture électrique ne sera pas obligatoire plus tard, c'est uniquement grâce au consentement que c'est aussi bon marché maintenant. Voyons ce que l'avenir nous réserve.