Planification électrique avec des éléments de maison intelligente

• Erstellt am 02.12.2022 21:23:55

hanse987

03.12.2022 10:19:42
Jusqu'où en est-on déjà avancé ?

Personnellement, je me réfère au vieux proverbe : Qui connaît le sans-fil, opte pour le câble. Jusqu'à présent, je n'ai entendu aucun souhait que quoi que ce soit devienne intelligent. Pourquoi ne fais-tu pas alors un câblage tout à fait classique et conventionnel ? Le sans-fil, je le considère comme une solution de rattrapage, qui, comme le montre le passé, a souvent une durée de vie courte. Le fabricant change la norme et l'ancien système devient obsolète.

xMisterDx

03.12.2022 13:17:54

Ne te laisse pas rendre fou. Il n’y a rien de « smart » dans les câbles de bus, ce qui rend smart c’est la programmation. Avec KNX, tu as beaucoup plus de possibilités, mais il te faut aussi une licence de plusieurs centaines d’euros et tu devrais pouvoir (et vouloir) t’y intéresser...

Si à la fin tu dois appeler le programmeur pour chaque changement, ça va devenir cher.

Tout le monde n’a pas non plus du parquet à 120 EUR/m² ni une classe S dans le garage double chauffé. Tu es ici dans un forum où tout ce qui est en dessous de KNX est considéré comme un logement social ;)

rick2018

04.12.2022 07:49:49
Dans une construction neuve, je ferais tout par câble.
Mais si tu veux absolument du sans fil, regarde [EnOcean]. Les interrupteurs sans fil n'ont pas besoin de batterie.