Installation électrique - coûts

• Erstellt am 08.11.2012 07:53:14

karliseppel

09.11.2012 19:26:36
Tu abordes la chose de la mauvaise manière. Si tu as des prix d'achat moins chers que ton électricien, demande-lui alors si tu peux fournir le matériel toi-même, mais ne sois pas surpris si d'autres postes augmentent...

Musketier

09.11.2012 20:32:33
Est-ce que c'est maintenant incl. [Arbeitslohn] ?

Le supplément pour les prises a été fixé chez nous à 40€.
24 € serait donc une bonne affaire.
Je ne peux rien dire pour le reste jusqu'à présent.

haus22

09.11.2012 20:51:47
woa il y a eu une discussion animée. vraiment super. pour revenir à la réponse de karliseppel. que veut dire que d'autres postes augmentent. si je lui fournis le matériel, alors la rémunération du travail doit rester la même. sinon, pour moi, c'est une pure moquerie de la part des artisans.

phil1

09.11.2012 21:28:33
Je crains que cela ne soit également le cas pour toi ailleurs, comme décrit par karliseppel, à savoir que le prix augmente si tu fournis le matériau toi-même et souhaites seulement la pose pure. Selon mon impression, la majoration est particulièrement importante pour les objets sanitaires. Les différences de prix entre Internet et le grossiste en sanitaire (où l’on est généralement envoyé pour l’échantillonnage) sont énormes, mais presque aucun artisan ne te posera les articles achetés sur Internet sans une majoration substantielle.

Häuslebauer40

09.11.2012 22:52:18
C'est aussi compréhensible. Chez les artisans, il y a généralement un calcul global. Le revenu est généré d'une part par la main-d'œuvre et d'autre part par les marges sur le matériel. Si tu lui enlèves une partie du revenu, il doit compenser cela autrement.
Si quelqu'un vient chez moi et veut faire monter des pneus qu'il apporte lui-même, il est a) soit immédiatement renvoyé, soit b) il paie au moins le double pour la montage.
Au fait, nous avons payé 36,- de supplément pour la prise électrique [Gira, inkl. Einbau], si je me souviens bien.

vokono

09.11.2012 23:03:22
Bonjour Maison 22,

je te lis déjà depuis un moment. Qu'attends-tu donc ? Réfléchis-y : on t'offre une installation électrique clé en main, prête à l'emploi. C'est-à-dire, discussion des souhaits personnels, planification, exécution et garantie. Il faudrait arrêter de penser que l’avarice c’est cool. Réfléchis à la durée de vie d’une installation électrique dans une maison, ou plutôt à combien de temps elle doit durer. Tu peux toujours renouveler les papiers peints, les carreaux, les meubles, les sanitaires. Avec plus ou moins d’efforts. Voilà pour ça. Logiquement, l’électricien fait un devis. Qui veut encore travailler gratuitement de nos jours ? S’il ne peut pas fournir le matériel, il te facturera un taux horaire plus élevé. Tout cela est légitime. Mieux vaut cela que de favoriser le travail au noir. Ce que je veux dire : réfléchis au coût de l’installation électrique par rapport aux autres corps de métier du bâtiment. Et ce n’est pas du tout de la moquerie. Cordialement