xyztestuser
29.05.2016 04:32:32
Bonjour, nous construisons actuellement une maison unifamiliale avec 2 étages sans sous-sol. Au rez-de-chaussée, l’architecte a prévu une membrane bitumineuse à coutures soudées de 0,5 cm et celle-ci a déjà été posée. Cette semaine, les électriciens étaient sur le chantier et ont posé des câbles réseau et des câbles satellite, ainsi que partiellement des câbles électriques dans des conduits vides posés sur le sol / la membrane bitumineuse au rez-de-chaussée. Ces conduits vides ont été fixés individuellement ou groupés avec du ruban de fixation. Pour cela, des clous ont été plantés à travers le ruban de fixation et la membrane bitumineuse.
Voici ma question. Est-ce autorisé et où est-il éventuellement indiqué que ce n’est pas autorisé (norme) ? Ou dans quelles conditions une telle installation sous cette forme est-elle autorisée ? Si on endommage la membrane bitumineuse, alors on n’aurait pas dû la poser, ou est-ce que je me trompe ?
Encore deux autres informations : la dalle de sol a une épaisseur de 20 cm et en dessous se trouve une couche de gravier d’environ 65 cm d’épaisseur.
Merci pour vos réponses.
Voici ma question. Est-ce autorisé et où est-il éventuellement indiqué que ce n’est pas autorisé (norme) ? Ou dans quelles conditions une telle installation sous cette forme est-elle autorisée ? Si on endommage la membrane bitumineuse, alors on n’aurait pas dû la poser, ou est-ce que je me trompe ?
Encore deux autres informations : la dalle de sol a une épaisseur de 20 cm et en dessous se trouve une couche de gravier d’environ 65 cm d’épaisseur.
Merci pour vos réponses.