Enfin des informations utiles !
Donc vous avez la classe de sol GU, nous l'avions aussi, c'est bien. Je négligerais donc déjà les dommages par tassement aux bâtiments voisins. Les sols fortement sablonneux ont tendance à se contracter lorsqu'ils perdent de l'eau, par exemple, regarde la surface des lacs asséchés, un paysage craquelé reste. Quand le gravier (fin) devient sec, cela ne se produit pas.
30l/s c'est déjà considérable. Cela correspond à 2 592 000 litres en 24 heures.
Nous n'avons même pas pompé un tiers de cette quantité.
Mais nous n'avons pas non plus atteint la quantité que j'avais calculée, nous étions en dessous. Cela vient tout simplement de la formule de calcul derrière ce chiffre. Elle suppose un afflux linéaire dans la fouille. Or, comme un entonnoir d'abaissement se forme autour du puits de pompage, cette quantité d'eau diminue jour après jour de manière sensible. Avec la connaissance d'aujourd'hui, je compterais environ la moitié pour cela. Au début, vous pompez même plus de 30l/s. Au jour 7 par exemple, ce sont « seulement » 18l/s, et dix jours plus tard peut-être encore 10l/s. Les trois premiers jours, les pompes ont fonctionné 24h/24 et après elles se sont arrêtées de plus en plus souvent. Parfois jusqu'à 30 minutes. Puis de nouveau 5 minutes pompé, et ainsi de suite.