Tu peux t'inscrire chez Autodesk et utiliser le visionneur en ligne gratuit. À ma connaissance, il n'existe actuellement pas de visionneur gratuit pour Mac. Il y en a un pour iPhone ou iPad Pro.
Essaie DraftSight. Le programme est selon moi la meilleure alternative gratuite à AutoCAD. Il est aussi structuré comme AutoCAD. J'ai dessiné mes plans d'installation électrique avec. Il me semble que c'est fourni par les créateurs de SolidWorks (concurrent d'Autodesk AutoCAD). Si le fichier DWG contient des informations 3D, tu peux aussi les charger avec DraftSight.
Ne télécharge pas une version d'essai compliquée d'AutoCAD. Ce n'est pas nécessaire avec DraftSight.
Ah mince. Ils ont apparemment changé ça. Apparemment, c’est gratuit seulement jusqu’à la fin de l’année. Télécharge la version 30 jours (lien voir PN). Je peux prolonger les 30 jours plusieurs fois en indiquant mon adresse e-mail. J'utilise ce programme gratuitement depuis déjà 5 ans.
Cela ne semble probablement plus possible non plus à partir du 31.12.2019 (selon leur site web). Il ne reste donc toujours que SweetHome3D :-/
Donc :
1. Convertir DWG en OBJ (architecte, version d'essai d'un autre logiciel, éventuellement Blender)
2. Importer OBJ dans SweetHome3D
3. Vivre avec SH3D...