Fichier DWG pour la planification de maison 3D - recherche de programme

• Erstellt am 23.10.2019 13:31:12

Fabsta M

23.10.2019 13:31:12
Bonjour,

J'ai reçu de mon architecte le fichier DWG avec nos plans et j'aimerais maintenant le charger dans un programme avec lequel je peux créer un modèle 3D approprié. Il existe plusieurs programmes gratuits, mais malheureusement je n'en ai pas encore trouvé un où je peux importer le fichier DWG et ensuite créer le modèle 3D correspondant.

Le programme doit être utilisable sur un MAC.

Quelqu'un d'entre vous s'est-il déjà intéressé à ce sujet ?

Cordialement
Fabsta

micric3

23.10.2019 13:40:14
Autodesk Viewer semble utilisable universellement en ligne via un navigateur [ nach Registrierung ]

au format DWG lui-même :

Drawing (DWG) est un format de données de conception et une technologie graphique d'Autodesk. Il convient notamment au dessin, à la modélisation, au rendu, à la mise en commentaire ou à la mesure. Étant donné que le format de fichier DWG est intégré dans la plupart des programmes d'application d'Autodesk, il est considéré comme le format de données natif du logiciel CAO AutoCAD

Fabsta M

23.10.2019 14:28:38

bonjour bonjour,

Oui, ça fonctionne. Donc je peux ouvrir le fichier. Mais il s'agit d'un plan 2D.
Maintenant, je cherche un programme où je peux importer toutes ces données et ensuite convertir le tout en un modèle 3D.

Tamstar

23.10.2019 14:46:09
Si le dwg n'est pas dessiné en 3D, tu dois de toute façon tout reconstruire, alors tu peux en fait utiliser n'importe quel autre programme (Sketchup, Sweet Home 3D...) et juste entrer les dimensions dans le truc.

Ou simplement installer une version d'essai d'AutoCAD et espérer que tu arrives à apprendre assez vite avant qu'elle n'expire.
(Je ne le maîtrise toujours pas après 9 mois, mais je déteste AutoCAD comme la peste...)

micric3

23.10.2019 14:50:09
Regarde sur cad[minus]schroer[de]

Le logiciel CAD permet une entrée facile dans la 3D... avec MEDUSA4 Personal un logiciel CAD gratuit avec lequel vous pouvez créer des modèles 3D à partir de dessins 2D.

Fuchur

23.10.2019 19:39:38
Avec Sketchup, tu as 30 jours pour utiliser les fonctions de la version Pro, ce qui permet notamment l'importation de fichiers .dwg. De toute façon, tu dois tout redessiner, l'avantage de l'importation réside simplement dans le fait que toutes les mesures sont vraiment exactes.

Sinon, tu peux utiliser Autodesk DWG TrueView. C'est un simple visualiseur en freeware, avec lequel tu peux par exemple tout mesurer et ensuite recopier dans un programme de ton choix.

Cela m'a beaucoup aidé, car j'ai pu redessiner le terrain et utiliser les données du géomètre au millimètre près (ce n'est pas un simple rectangle).