Maison jumelée ou maison bi-familiale ?

• Erstellt am 24.11.2019 12:20:33

nordanney

25.11.2019 20:19:47

C’est une idée complètement fausse. TU construis pour TOI et non pour ta fille. Et à partir de ce point, tu ne laisses pas une montagne de dettes. Tu laisses en général un patrimoine stable en valeur sous forme d’une maison. Que la fille hérite maintenant de 100 k€ de dettes et 150 k€ de valeur de maison ou de 1 500 k€ de dettes et 2 000 k€ de valeur de maison, cela n’a pas d’importance. Le patrimoine dépasse la valeur. Les grands chiffres ne doivent pas faire peur (et ta mort ne doit pas non plus être ton conseiller).

Altai

26.11.2019 08:15:09
Un crédit immobilier est généralement couvert par une valeur correspondante. Ce n’est pas comme si on avait dépensé l’argent pour une consommation éphémère (tour du monde ou autre).
J’ai aussi un crédit, mais j’ai aussi la maison, et elle vaut plus que les dettes. Donc, j’ai une valeur nette.

Pour le projet envisagé, il n’y a certainement pas non plus une grande quantité d’immeubles existants. Un appartement pour six personnes, puis encore des locaux commerciaux...

Ffmchris

26.11.2019 08:44:24
Oui, c'est exact. Mais comme nous ne sommes ni liés par le temps ni par le lieu, on trouvera bien une ou l'autre propriété. Nous avons déjà regardé de temps en temps, mais juste pour le plaisir. Il y avait déjà des propriétés intéressantes et abordables dans un rayon de 20 km. Je suis vraiment optimiste à ce sujet.

haydee

26.11.2019 09:03:27
Fais attention à ce que ce ne soient pas des taudis.
Abordable signifie actuellement un immense retard de rénovation.

Je ne crois pas qu’ils soient sortis moins cher en achetant les [Bestand] puis en les rénovant en profondeur.

Ffmchris

26.11.2019 09:22:02
Bien possible. Du neuf serait bien sûr ce que je préfère, comme je l'ai dit, mais à ces prix-là, car nous avons un besoin de taille correspondant. Une maison individuelle "normale" neuve serait par contre pour nous sans problème abordable. Mais alors, il ne reste pas assez pour le reste. Ce n'est pas simple, mais je ne me stresse pas pour l'instant, je collecte des informations pour être mentalement prêt.

11ant

26.11.2019 19:00:09

Le terme de recherche "Scheidungsanwalt" mène à trois de mes posts - de ma série Barthel avec des conseils pour trouver des biens immobiliers : ## ##

Oben