Entrée / espace de stationnement avec plate-bande - Comment doit-on construire la bordure ?

• Erstellt am 12.08.2022 17:54:20

Dominik Volz

12.08.2022 17:54:20
Bonjour à tous !
C'est mon premier post ici !
Je m'appelle Dominik, j'habite en NRW, je suis né en 81 et passionné amateur.
Voilà pour moi.

Mais j'ai besoin d'aide sur le sujet suivant : Nous voulons aménager dans la nouvelle allée (anciennement jardin avant, déjà excavée en profondeur) une zone au centre en espace vert ou plate-bande avec des plantes. Pour cela, une surface d'environ 2x2 m doit être bordée. J'ai joint une image d'exemple.
Comme une place de parking pour voitures est prévue de chaque côté, je me demande comment la bordure, donc le bord entre le pavé et la verdure, devrait être réalisée. Nous préférons ne pas utiliser de bordure de pelouse car ce n'est pas très esthétique. Donc soit poser directement les pavés jusqu'à la terre mère, soit créer une rangée de pavés en couloir.
Le reste de l'allée sera rempli et compacté avec la couche portante / gravier.
Voici les questions :
1. Y a-t-il aussi une couche portante sous la plate-bande ? Si oui, quelle quantité de terre mère dois-je prévoir pour de petits arbres ou arbustes ?
2. La bordure tient-elle, notamment si je bétonne la rangée de pavés ? Comment doit être réalisé le montage en dessous ?

Ce serait gentil si quelqu'un pouvait me répondre.
Merci !!

deezey

13.08.2022 09:11:31
Bonjour :)
Vous êtes-vous déjà décidés pour un type de pavé ? À quelle distance la voiture peut/doit/devra-t-elle se garer de chaque côté du parterre ?
Une rangée de pavés posée sur un fond approprié et bien en calage devrait normalement suffire. Ou alors la dernière rangée de pavés également bien préparée et calée.
La couche porteuse doit en tout cas être bonne et s’étendre suffisamment au-delà de la rangée de pavés ou de la dernière rangée.