Porte maison/garage : porte d'entrée latérale comme porte coupe-feu ?

• Erstellt am 05.09.2015 10:21:00

Steven

23.01.2019 08:59:37
Bonjour Andy

je t'ai donné en message privé les coordonnées de 2 marchands de coffres-forts. Je les considère comme compétents et bon marché.
Si ils peuvent installer une serrure comme celle que tu favors, il faut que tu demandes.
J'ai un code électronique sur chaque porte. Ça marche parfaitement. Les 6 chiffres tu les entres rapidement automatiquement.
Et une telle porte est maximale sécurisée. Avant qu'elle soit forcée, les cambrioleurs passent à travers le mur.
La seule chose que je ferais différemment aujourd'hui, ce serait de prendre une serrure à code mécanique comme serrure de révision. Je n'ai jamais eu de problème avec la serrure à code. Mais on ne sait jamais. Et on n'a pas toujours ses clés de porte d'entrée avec soi. De la garage je passe de toute façon par le bas dans la maison.

Steven

chamäleon

12.05.2021 11:25:24
Je ressors ce sujet une nouvelle fois, car j'ai en fait la même question, uniquement appliquée à un autre land.

Nous avons une porte de la garage vers la maison. La construction se fait en Bade-Wurtemberg. Le fabricant des fenêtres dit qu'il doit s'agir d'une porte coupe-feu, l'architecte dit qu'une porte climatique (à cause de KFW55) suffit.

Dans la GaVO du Bade-Wurtemberg il est écrit :

§ 8 Liaison avec d'autres pièces
(1) Les petites garages ne peuvent être reliés directement à des pièces à usage différent ni à d'autres bâtiments que par des ouvertures munies au minimum de portes à fermeture étanche ; cela ne s'applique pas aux portes dans des murs qui ne doivent pas satisfaire aux exigences de protection incendie.
(2) Les garages ouverts de taille moyenne et grande ne peuvent être reliés directement à des pièces n'appartenant pas au garage ni à d'autres bâtiments que par des ouvertures munies au minimum de portes pare-feu et autofermantes.
(3) Les garages fermés de taille moyenne et grande peuvent être reliés
1.
avec des couloirs, des cages d'escalier et des ascenseurs qui ne desservent pas uniquement le garage, uniquement par l'intermédiaire de pièces avec murs et plafonds résistants au feu ainsi que par des portes pare-feu et autofermantes au minimum, s'ouvrant vers la sortie (sas de sécurité) ; entre les sas de sécurité et les couloirs ou cages d'escalier ainsi que les espaces d'ascenseur, des portes autofermantes et étanches à la fumée suffisent, entre les sas de sécurité et les ascenseurs dans les cages, des portes de cage,
2.
avec d'autres pièces ainsi qu'avec d'autres bâtiments uniquement par des ouvertures munies au minimum de portes pare-feu et autofermantes, dans la mesure où aucune exigence plus stricte ne découle d'une réglementation selon le § 38 alinéa 1 de la loi régionale sur la construction ou d'un règlement pris en application du § 73 alinéa 1 n° 2 de la loi régionale sur la construction.
(4) Les garages automatiques ne doivent pas être reliés à des pièces n'appartenant pas au garage ni à d'autres bâtiments.

Les petites garages sont, selon le §1 alinéa 8 de la GaVO Bade-Wurtemberg, définies jusqu'à 100 m².

À mon avis, il faut ici seulement installer une "porte à fermeture étanche".

Quelle est l'expérience d'autres maîtres d’ouvrage en Bade-Wurtemberg à ce sujet ?

uncelsam

25.01.2022 11:08:20
: Je vois le même problème, comment l'as-tu résolu ?

Si j'interprète correctement la GaVO BW, une porte secondaire étanche suffit, alors que la plupart des portes secondaires ont une baguette d'étanchéité au bas...

Salutations

PMW1993

13.01.2025 21:30:46
Y a-t-il des expériences à ce sujet ? Nous sommes en Bavière. Ai-je vraiment besoin d'une porte T30 ?