Une cheminée extérieure doit-elle descendre jusqu'au sous-sol ?

• Erstellt am 25.05.2015 19:29:51

Bauexperte

27.05.2015 13:02:52
Non - pour une esthétique moderne, rien ne convient mieux qu'une cheminée extérieure en inox. Nous en installons actuellement à nouveau à Meerbusch

Salutations, Bauexperte
Bauexperte

Sebastian79

27.05.2015 13:06:16
C'est une question de goût - je trouve ça laid

ypg

27.05.2015 13:47:15
Heureusement, les goûts sont différents.

Abbygale

27.05.2015 14:46:27
Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos réponses. Je me suis renseigné une nouvelle fois auprès de l'architecte. Il est seulement nécessaire que le ramoneur puisse accéder correctement. Comme nous construisons en pente comme nous le faisons, dans notre cas la cheminée doit aller jusqu'au sous-sol, sinon elle s’arrêterait à 2,5 m au-dessus du mur de soutènement/de la pente.

Je trouve d’ailleurs une cheminée extérieure en acier inoxydable élégante, d’une part esthétiquement, d’autre part je ne perds pas d’espace intérieur, ni en terme de « pièce » ni en espace contre le mur, et cela ne génère pas d’angles ou autre. Mais comme beaucoup de choses, c’est sûrement une question de goût.

En tout cas, je me réjouis de notre cheminée en acier inoxydable, que nous avons pu encore déplacer de telle manière que nous ne devons finalement pas renoncer à une porte-fenêtre au sous-sol.

Wastl

27.05.2015 15:54:50

Je préférerais consulter le ramoneur de district à propos de ce "problème". Par exemple : le constructeur dit : cheminée -> c’est-à-dire trappe de toit + échelons sur le toit pour le ramonage par le haut.
Le ramoneur dit : une porte de cheminée à environ 2 mètres en dessous de la fin de la cheminée (par exemple dans les combles) me suffit, de là je peux ramoner vers le haut -> cela évite la trappe de toit + les échelons sur le toit.
C’est pourquoi il vaut mieux parler avec le responsable (si l’architecte ne l’a pas fait) et ne pas se contenter de déclarations générales.

wrobel

27.05.2015 16:01:00

Salut encore une fois

Bon, l'apparence est une opinion subjective.
Techniquement, les cheminées qui se trouvent dans la zone froide sont régulièrement désavantageuses.
Surtout pendant la phase de chauffe, cela peut avoir des effets négatifs en raison de la mauvaise portance des gaz de combustion.

Olli