Bauexperte
29.07.2016 11:28:46
... un membre expert en droit des contrats, idéalement avocat ou juge ?
Lors de notre "facture finale", il y a des "désaccords" que j’aimerais bien discuter avec la personne concernée.
Tu peux poster ta facture finale ici – bien sûr en masquant les données réelles des personnes/entreprises impliquées, exposer ce qui te préoccupe et nous verrons s’il est possible de t’aider – sans engagement. Je ne sais pas si est dans le pays ou en vacances ; il serait prioritairement la bonne personne à contacter.
D’un autre côté, tu demandes trop à ce forum. Les questions juridiques ne peuvent – au sens strict et factuel – être répondues que par des juristes. Et ils seront réticents – à côté d’Otus, d’autres membres de cette profession se trouvent ici – à donner une recommandation à un étranger sans connaissance précise des faits/le contenu du contrat. Je suppose donc que si quelqu’un s’occupe concrètement de ta question via MP ou téléphone, il ne le fera pas gratuitement... par volonté.
Je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas prêt à investir 250,00/300,00 € alors que la décision te paraît difficile ; tu as au moins quelques difficultés à accepter la facture finale. Celle-ci devrait être bien plus élevée que l’investissement nécessaire pour un conseil juridique dans la vie réelle ? En alternative, la VBZ se propose comme interlocuteur contre – à mon avis – une adhésion.
Cordialement, Bauexperte