Lave-vaisselle Välgjord - Rapport d'expérience

• Erstellt am 15.08.2015 13:56:24

URock

15.08.2015 13:56:24
En avril 2015, j'ai rénové ma cuisine et un Ikea Välgjord fonctionne depuis sans problème.

Points positifs :

Le lave-vaisselle fonctionne très silencieusement et offre suffisamment d'espace de rangement ainsi que des possibilités de variation. La vaisselle est propre et sèche (sauf bien sûr les pièces en plastique et l'eau dans les creux/horizontaux de la vaisselle). Il y a seulement des traces de calcaire minimales (dureté de l'eau : dure, dureté totale 20).

Le spot LED au sol indique le statut (rouge : programme en cours, vert : programme terminé), c'est un petit substitut pour le temps restant invisible (affichage visible uniquement à porte ouverte).

Le programme écologique fonctionne parfaitement. Il dure presque 4 heures, mais tout est propre et sec. Mon programme préféré.

La fonction de programmation différée est également très bonne, car le lave-vaisselle fonctionne très silencieusement, il peut donc démarrer tranquillement tôt le matin et être prêt pour le petit déjeuner.

Détergents testés :

alio compact poudre lave-vaisselle, alio sel et alio liquide de rinçage (Aldi-Sud)
Denk mit (dm) poudre lave-vaisselle

Points négatifs :

Programme Auto

Testé une fois et malheureusement pas de bon résultat obtenu. L'automatique pensait que la vaisselle était propre et le programme était terminé après 45 minutes. Malheureusement, quelques pièces plus fortement sales étaient également dans le Välgjord, qui évidemment ne sont pas devenues propres. Les capteurs ne peuvent pas faire de miracles. Je ne recommande pas le programme Auto.

"- Le programme hygiène pour nettoyer l'intérieur et le réservoir d'eau démarre automatiquement après chaque 6e cycle de lavage."

Je ne peux pas le confirmer. Rien de cela n’est mentionné dans le manuel d’utilisation et le texte en anglais sur présente également pas cette fonction.

Birte

24.08.2015 17:58:17
Salut,
j’ai aussi ce lave-vaisselle depuis quelques semaines.
Je suis d’accord, très silencieux, moi aussi je préfère utiliser le programme Eco. Une fois, j’ai essayé le programme très court de 30 minutes pour la vaisselle récemment utilisée, c’était super aussi.

J’ai des problèmes avec le tiroir à vaisselle ... peu importe comment je place les cuillères à café, elles glissent hors du support et souvent elles tombent avec le manche vers le bas dans le panier à vaisselle, et ensuite on accroche bien sûr le panier du bas en le tirant... pendant le cycle de lavage tout reste en place, mais on ouvre le panier plusieurs fois par jour pour y mettre la vaisselle sale...
J’ai le même problème avec les couteaux normaux, eux non plus ne restent pas en place.
Seules les fourchettes et les cuillères à soupe tiennent assez bien.
En tout cas, c’est très agaçant, je me demande si je n’ai pas les bonnes cuillères... elles ne sont pas d’Ikea.

Mais peut-être que quelqu’un a un conseil ou le même problème...

Cordialement