Exemples de fonctions Digitalstrom - Coûts ?

• Erstellt am 29.12.2014 09:00:49

schlckr7

29.12.2014 09:00:49
Bonjour forum,

je n’ai pas encore trouvé de sujet sur Digitalstrom ici et je me suis dit que j’allais y remédier.
Si j’ai bien compris, l'installation est assez simple et peut être (aussi après coup) installée derrière chaque lampe, interrupteur et prise électrique. Les fonctionnalités seraient alors variées (gradateur, commutation intelligente des circuits, contrôle des fonctions des appareils, etc.)

D’après la boutique, chaque borne coûte autour de 80-100 EUR – assez onéreux pour chaque appareil, à mon avis.

Y en a-t-il parmi vous qui se sont déjà intensément penchés sur le sujet ou l’ont déjà installé ? Avez-vous d’autres exemples de fonctionnalités ? Je suis intéressé, mais le prix me freine encore un peu.

toxicmolotof

29.12.2014 10:00:54
Sans pouvoir vraiment évaluer cela maintenant, pour moi cela ne ressemble à rien d'autre que KNX ou Smarthome, simplement pas en version radio/WLAN/câble mais comme un réseau posé sur le câble électrique à la manière de PowerLan.

Pour Smarthome/KNX, il existe divers forums où l'on peut certainement obtenir plus d'informations que ici.

schlckr7

29.12.2014 17:29:59
Salut,

je trouve justement la variante électrique intéressante, car je peux aussi l’acheter étape par étape en cas de besoin. En ce moment, j’ai déjà la tête qui tourne à force de craindre tout ce que je dois encore prendre en compte à l’avance pendant la phase de construction (audio, réseau, aspiration centralisée, etc.). Je trouve simplement ça cher et j’aimerais connaître des expériences à ce sujet.

Bonne chance

f-pNo

29.12.2014 19:15:04

Je vais être méchant : ta tête va encore tourner avec tous les souhaits et fonctionnalités qui devront être retirés de ta planification à cause des coûts. MALHEUREUSEMENT
Désolé - il fallait que je le dise vu la bonne occasion.

À propos de ton sujet, je ne peux malheureusement pas t'aider.

schlckr7

29.12.2014 19:49:09
Je sais et honnêtement, je suis aussi assez détendu à ce sujet. Nous ne penserons pas à tout et tout ne sera pas parfait non plus. Pourtant, on peut déjà poser les bases sur beaucoup de sujets pour en profiter plus tard. La technologie réseau et les programmes pour salle audio sont importants pour moi et aussi bien réalisables, contrôler les lumières ou le chauffage avec une application est plutôt Pro B, mais c’est aussi très intéressant.

DaveS

30.12.2014 16:44:03

C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi. Malgré un temps plus que limité, je me suis beaucoup penché sur les différentes possibilités d'automatisation de la maison. Je trouve la solution Digitalstrom toujours très bonne - notamment la possibilité d'extension ultérieure et le renoncement au sans-fil (plus stable).

Les coûts sont toutefois importants, comme tu l'as aussi constaté. De plus, le système n'est pas encore très répandu, demande à un professionnel près de chez toi sur le site web.

Finalement, je n'ai automatisé que les volets roulants avec un montage en étoile et des interrupteurs automatiques avec minuterie car les autres options (scénarios lumineux, météo, alarme, etc.) ne m'intéressent pas encore vraiment ou alors cela devient vite très cher. Pour l'instant, je ne vois pas la contre-valeur pour moi.

Daves