Thermostats numériques pour chauffage au sol : utile ? Le surcoût est-il justifié ?

• Erstellt am 03.03.2018 21:56:50

bortel

07.03.2018 06:25:31
Je règle actuellement toutes les pièces via les HKV, car nous n'avons pas d'ERR (voulions pas). Une fois que c'est fait, on ne changera jamais rien là-dessus, n'est-ce pas ?! Mais quand je lis ici que les pétards affichent 25-26 degrés dans la salle de bain, c'est vraiment fou ??? Nous avons environ 23.

Mycraft

07.03.2018 06:48:47
Bien sûr, tu peux aussi modifier les températures par la suite, mais pas de la même manière qu'avec les RTR, mais comme l'expérience le montre, ce n'est pas nécessaire.
25 degrés dans la salle de bain, ce n'est pas si grave.

Knallkörper

07.03.2018 07:07:53
Dans les chambres d'enfants, nous réglons effectivement la température activement avec les RTR. Le week-end, elle est montée, et les autres jours, elle est baissée. Cela n'a rien à voir avec l'économie, mais les enfants dorment beaucoup mieux en dessous de 20 degrés (moi aussi), et on ne joue dans les chambres d'enfants en fait que le week-end. Je suis habitué depuis un certain temps à des températures plus élevées dans la salle de bains et je trouve cela très agréable.

Dans le salon, je n'arrive pas à réguler la température via le HKV. La puissance nécessaire est très faible au rez-de-chaussée côté sud-ouest et la température de départ est assez élevée dans le système. C'est pourquoi le RTR s'allume et s'éteint fréquemment là-bas. Quand il y a du soleil, il est toujours "éteint", donc je peux à peine m'en passer ici.

bortel

07.03.2018 07:14:27
Quelle température de départ utilisez-vous ? Pour obtenir 26-26 degrés dans la salle de bains, il ne me surprend pas que vous deviez utiliser une température de départ élevée. La conséquence en est que de nombreux autres émetteurs de chaleur doivent être réduits --> la chaudière cyclique.

Knallkörper

07.03.2018 07:22:38

Je ne sais jamais exactement ce que signifie « takten », mais tu as sûrement raison. Cela ne me dérange pas, les régulateurs et les actionneurs sont faits pour cela.

bortel

07.03.2018 09:20:31
Takten signifie allumer et éteindre la chaudière. Cela a à voir avec sa durée de vie.
L'objectif serait que la chaudière puisse fonctionner en continu afin de fournir la chaleur.