Hauteurs de fenêtres différentes au rez-de-chaussée et à l'étage

• Erstellt am 24.08.2016 09:29:42

Bauexperte

27.08.2016 00:22:15

Qui décide alors ce qui est laid, grand public ou une touche personnelle ?

Je suis d’accord avec toi - je connais néanmoins suffisamment de personnes pour qui ta/ma vision sur ce sujet passe complètement à côté ; elles vivent heureuses dans leur maison individuelle - qui peut sembler visuellement inhabituelle pour nous -

Salutations, expert en construction

Legurit

27.08.2016 09:08:09
Je suis d'avis que 95 % de toutes les maisons individuelles n'entrent même pas en mémoire, car elles ont l'air normales... sauf si on construit soi-même / a l'intention de construire. Alors chaque descente de gouttière est remise en question et on vérifie si la couleur des briques s'accorde avec le ton vert de la pelouse.

Ce qui reste vraiment positif en mémoire (chez moi) ce sont souvent des compositions - si la fontaine du jardin avant est de la même époque stylistique que la maison d'hôtes, la propriété et la table à manger ; mais souvent ce n'est justement pas l'architecte lambda (il y a sans doute une raison pour laquelle plusieurs centaines de bureaux soumettent des designs pour de grands projets).

Souvent, à mon avis, ce qui choque négativement, c'est quand il faut que ce soit extravagant. Ici, un architecte local a par exemple conçu des portes d'entrée néon vert avec des fenêtres orange sur des briques rouge chaud.

ypg

27.08.2016 09:51:39

Dans ce cas, c’est toi-même, si en tant que maître d’ouvrage tu affirmes que « c’est moi qui habite à l’intérieur et non à l’extérieur »

...transposé au #11 de Painkiller, quand il s’agit de « liberté de douleur »

Au fait, nos 5 fenêtres à l’avant sont de deux tailles/formes, dont aucune n’a la même hauteur de sous-fenêtre, mais il y a des lignes verticales directrices ainsi que des espacements toujours identiques...
Certains n’aiment pas la façade de notre maison, mais j’ai délibérément organisé cette façade ainsi parce que je l’aime et que j’aime donc rentrer chez moi