Yoschi
25.04.2018 08:21:43
Bonjour cher forum,
Je sais que le sujet a déjà été discuté des dizaines de fois, mais à cause de différentes déclarations, nous sommes assez perplexes.
Nous sommes actuellement en train de planifier une maison individuelle de 120-130 m² (cela nous suffit),
2 étages complets, clé en main,
construction massive, sans sous-sol.
Le sujet du chauffage a maintenant été abordé.
Un petit mot sur les entreprises :
Entreprise 1 : Fait tout elle-même ou bien a les corps de métier dans l’entreprise.
Entreprise 2 : Travaille uniquement avec des sous-traitants de la région.
Quel chauffage choisir ?!
Nous avons brièvement fait expliquer ce qui existe et comment cela fonctionne.
Gaz vs. géothermie
Entreprise 1 : La géothermie ne serait pas rentable. Coût du gaz environ 70 à 80€ par mois.
Coût de l’électricité pour le chauffage environ 50 à 60€ par mois.
Cela fait une différence d’environ 20€.
Mais comme l’investissement pour la pompe à chaleur géothermique est trop élevé, cela ne vaudrait pas la peine d’en installer une.
Entreprise 2 : Quel type de chauffage souhaitez-vous ?
Gaz !
Pourquoi ?
Je lui ai expliqué ce que
l’entreprise 1 m’avait dit.
Là, on m’a répondu que
c’était faux, souvent de telles affirmations sont faites parce que les gens ne savent pas ou ne peuvent/pas doivent l’installer.
De plus, l’entreprise 2 m’a dit : Le chauffage au gaz devrait seulement être utilisé avec un chauffage par le sol, car les nouvelles chaudières à gaz ont une « température de départ » extrêmement basse (j’espère que vous comprenez ce que je veux dire) de 38 degrés,
donc mes radiateurs ne deviendraient jamais vraiment chauds.
Et on m’aurait probablement vendu une ancienne technologie.
Cela, par exemple, l’entreprise 1 ne me l’a pas dit.
L’entreprise 2 m’a proposé une pompe à chaleur air-air, ce serait finalement moins cher car j’économiserais la connexion au gaz et la pompe ou le ventilateur extérieur ne fonctionnerait que le matin et le soir.
Est-ce exact ?
Cordialement
Je sais que le sujet a déjà été discuté des dizaines de fois, mais à cause de différentes déclarations, nous sommes assez perplexes.
Nous sommes actuellement en train de planifier une maison individuelle de 120-130 m² (cela nous suffit),
2 étages complets, clé en main,
construction massive, sans sous-sol.
Le sujet du chauffage a maintenant été abordé.
Un petit mot sur les entreprises :
Entreprise 1 : Fait tout elle-même ou bien a les corps de métier dans l’entreprise.
Entreprise 2 : Travaille uniquement avec des sous-traitants de la région.
Quel chauffage choisir ?!
Nous avons brièvement fait expliquer ce qui existe et comment cela fonctionne.
Gaz vs. géothermie
Entreprise 1 : La géothermie ne serait pas rentable. Coût du gaz environ 70 à 80€ par mois.
Coût de l’électricité pour le chauffage environ 50 à 60€ par mois.
Cela fait une différence d’environ 20€.
Mais comme l’investissement pour la pompe à chaleur géothermique est trop élevé, cela ne vaudrait pas la peine d’en installer une.
Entreprise 2 : Quel type de chauffage souhaitez-vous ?
Gaz !
Pourquoi ?
Je lui ai expliqué ce que
l’entreprise 1 m’avait dit.
Là, on m’a répondu que
c’était faux, souvent de telles affirmations sont faites parce que les gens ne savent pas ou ne peuvent/pas doivent l’installer.
De plus, l’entreprise 2 m’a dit : Le chauffage au gaz devrait seulement être utilisé avec un chauffage par le sol, car les nouvelles chaudières à gaz ont une « température de départ » extrêmement basse (j’espère que vous comprenez ce que je veux dire) de 38 degrés,
donc mes radiateurs ne deviendraient jamais vraiment chauds.
Et on m’aurait probablement vendu une ancienne technologie.
Cela, par exemple, l’entreprise 1 ne me l’a pas dit.
L’entreprise 2 m’a proposé une pompe à chaleur air-air, ce serait finalement moins cher car j’économiserais la connexion au gaz et la pompe ou le ventilateur extérieur ne fonctionnerait que le matin et le soir.
Est-ce exact ?
Cordialement