Hauteurs de parapet différentes dans une pièce

• Erstellt am 03.11.2023 10:33:17

11ant

04.11.2023 12:15:18

À l’endroit mentionné dans le message #5, cela a déjà été montré.

Dans le cas présent, c’est en effet un mélange dynamique, mais authentique par rapport aux conditions et, à mon avis, tout à fait correct. Cependant, il y a — selon ma perception, de manière disproportionnée chez les dames de la génération 1986 — parfois une insatisfaction latente presque pathologique quant à l’équilibre des vues de façades.

ypg

04.11.2023 15:00:10

Non, cela ne ferait probablement pas moche. Ni à l’extérieur, ni à l’intérieur. Ce sont deux types de fenêtres différents, et aussi dans des parties de construction différentes (le mur de cuisse et le pignon).
Ne t'inquiète pas !

ateliersiegel

05.11.2023 13:02:20
"qu'est-ce qui a l'air bien ?"

Faire "tout pareil" est une méthode, souligner des "différences vivantes" en est une autre.
Les deux sont parfaitement acceptables (je pense).

C'est - comme souvent - une question de goût.

Si on ne s'est pas encore beaucoup penché dessus, il peut bien sûr être utile de connaître les avis des autres.
Mais cela reste toujours une décision personnelle.

Personnellement, je trouve souvent les "différences" plus agréables que la "ressemblance", mais j'aime aussi la symétrie (qui est une forme de ressemblance). Parfois, ma préférence est peut-être seulement une révolte contre des normes contraignantes... et ça aussi, je le trouve justifié.

Ce que je veux dire : former son propre jugement et être conscient que chaque décision peut être vue autrement, me paraît sensé et utile.

Ce que je crois pouvoir affirmer avec certitude : il n'y a pas de beauté objective, ni de "justesse".

s_mhofma

05.11.2023 17:35:32
Merci beaucoup pour votre aide !
Nous allons laisser les choses telles qu'elles sont, je pense que cela se voit à peine à l'intérieur et que cela convient mieux de l'extérieur.
Pour être honnête, il m'est souvent difficile d'imaginer les pièces rien qu'à partir d'un plan. Mais je pense que ça convient comme ça :)

merci beaucoup et bon dimanche !

Oben