Mise en valeur - Un déroulement approximatif ?

• Erstellt am 04.01.2021 17:39:55

QBenny84

04.01.2021 17:39:55
Bonjour,

nous allons bientôt commencer la construction de notre maison dans la région de Hanovre (Wedemark) et je cherche encore des informations sur le raccordement.
Notre terrain doit encore être entièrement raccordé, car il y avait auparavant une vieille grange ici.

[*
      Demande de raccordement pour les eaux usées :
      [LIST=1]
      [*]Approuvé jusqu'à présent. Depuis la rue, il y a environ 5 mètres à niveau du sol jusqu'à la chambre de transfert sur notre terrain et ce seul plaisir coûte selon la commune environ 15 000 €. Chez nous, la commande est attribuée par la commune et d'après ce que j'ai compris, je ne peux pas moi-même consulter d'entreprise de travaux publics (?) ni comparer les offres. Cela m'intéresserait de savoir comment cela s'est passé chez vous.
      [*]De la chambre de transfert mentionnée, il y a environ 30 m supplémentaires le long de l'allée jusqu'à notre maison. À mi-chemin de l'allée, le réseau EU ou la canalisation fait une dérivation vers le terrain du voisin direct. Un autre membre de la famille construit ici et nous voulions, par cette mesure, éviter qu'une autre chambre de transfert ne doive être construite pour ce terrain. En quelque sorte, notre chambre de transfert est pour les deux terrains et nous économisons ainsi 15 000 €. Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ou y a-t-il un argument contre ?
      [*]Raccordement intérieur - de la chambre de transfert à la maison :
      [LIST=1]
      [*]Chez nous, c’est environ 30 m et je me demande si je peux réaliser moi-même la canalisation pour l'eau usée avec une pente de 1-2 % et que quelqu’un de la commune la réceptionne ensuite. Je préférerais ne pas engager d’entreprise de travaux publics ! Avez-vous creusé vous-même ou fait creuser ? ;-)

[*
    Raccordement eau potable

[*]Ici aussi, cela m’intéresserait de savoir comment cela s’est passé chez vous. Le syndicat des eaux de Nordhannover m’a fait une offre de 1700 €, qui ne comprend cependant que la mise en service et la canalisation de raccordement. Pour ne pas avoir à creuser un autre canal, je me demande si la canalisation d'eau potable peut se trouver à côté de celle des eaux usées... ou au-dessus ?

[*]En général sur le canal de raccordement de la maison :

[*]Il y a une conduite pour les eaux usées, l'eau potable, Internet et l’électricité, c’est bien ça ou ai-je oublié quelque chose ? Est-il possible de mettre toutes ces conduites dans une tranchée ? Les eaux usées avec pente en bas... un peu de sable au-dessus puis, sans pente, la conduite d'eau potable et à côté tout de suite l’électricité/Internet ?

J’espère votre expertise.

Cordialement
B.

ypg

05.01.2021 00:02:58

Chez nous, tout a été fait en une seule fois, et par une entreprise mandatée par la commune (district dans la Basse-Saxe), qui ne fait que ça (travaux de terrassement, pose de canalisations).
Les prix (eau, électricité, etc.) sont des forfaits et comprennent tout. Peut-être que c’est pareil chez vous ? (Basse-Saxe)