Promoteur immobilier - Résiliation du contrat d'achat possible ?

• Erstellt am 25.09.2012 11:00:36

Musketier

25.09.2012 19:10:12
1. Pourquoi n'avez-vous pas exigé de garanties dans le contrat ? Une entreprise de construction ne les donne pas volontairement. Ce sont tous des coûts supplémentaires.

2. Avez-vous signé le plan de paiement échelonné tel quel ? Si cela ne vous convient pas, pourquoi l'avez-vous signé alors ?

3. Est-il indiqué quelque part dans les contrats que le début des travaux devait déjà avoir lieu ? Ce qui est réglé, c'est sûrement la disponibilité pour emménager. Du 12.09 au 25.09.2012, je ne trouve pas cela excessivement long.

4. Avez-vous en fait droit à des copies des documents ? Dans un contrat avec un promoteur immobilier, vous n'êtes pas maîtres d’ouvrage.

Il suffit de taper simplement "Bauträgervertrag" sur Google pour obtenir les mots-clés "Makler- und Bauträgerverordnung" et "Bürgschaft".
C'est probablement le plus grand investissement de la vie et pourtant, on signe n'importe quoi.
Les points 1 et 2, vous pouvez donc vous les reprocher vous-mêmes, pour les points 3 et 4 je ne peux pas juger.

Désolé. Ma compassion est très limitée à ce sujet.

Der Da

25.09.2012 19:43:01
Je pense que le fait d'avoir les pieds froids joue un grand rôle. Qu'un constructeur soit parfois injoignable est malheureusement la règle, et que tout ne se passe pas toujours aussi vite que souhaité aussi. La signature et le début des travaux sont souvent séparés d'un an. En tout cas, je connais au moins 3 fournisseurs qui n'y arrivent pas plus vite, en raison du volume élevé de commandes. Je ne ferais pas personnellement confiance à quelqu'un qui me dit que je pourrais emménager dans 6 mois.

Nina Neu

26.09.2012 11:25:46
À un mousquetaire
"Je n'ai pas besoin de pitié !!!"

Musketier

26.09.2012 12:10:52
Que veux-tu alors ?

L'idée avec la [Verbraucherzentrale] et l'avocat, tu l'as sûrement déjà eue toi-même.
Personne ici ne peut te conseiller autre chose pour annuler cette connerie (que tu as toi-même signée).

J'ai encore un petit conseil.
Appelle l'entreprise de construction avec un numéro masqué. Si quelqu'un décroche soudainement, tu sauras à quoi t'en tenir.

barcuda

29.09.2012 22:13:48
Bonjour Mousquetaire, je ne suis certainement pas une mauviette, mais je trouve ton ton déplacé. Il est peu utile de faire des reproches à quelqu'un qui cherche des conseils ici. Pardon - il fallait que je le dise.

Nina Neu

30.09.2012 23:08:14
Merci Baucoach,
nous avons maintenant confié l'affaire à l'avocat et la [Verbraucherzentrale] veut également intervenir, car plusieurs autres y ont déjà consulté.
Cela va nous coûter cher en frais d'apprentissage et nous en avons maintenant fini avec le sujet de la [Neubau].