Déterminer la position d'installation de la fenêtre

• Erstellt am 12.08.2018 17:22:47

hanse987

13.08.2018 09:48:48
Ne pas oublier la préparation du câblage électrique pour une motorisation électrique.

Alors que le caisson de volet roulant dans la zone Socht de la fenêtre a quand même l'air bizarre.

Thomas1980

13.08.2018 09:58:13
Tu as raison. Alors la boîte devrait aller sur la façade. Mais ça a l'air moche aussi. Ou une boîte en saillie sous enduit et pour cela 25 cm de moins de surface de fenêtre vers le haut.

11ant

13.08.2018 19:10:55
Ne pas se souvenir. C’est tout simplement ma tendance à une approche méthodique : si quelqu’un pose une question isolée et oublie de la mettre en contexte (ici par exemple : montrer la maison - de préférence les façades - dont il s’agit), alors je cherche cela dans l’historique de son fil. Simplement parce que c’est plus sympa que d’écrire : « Idiot, ne pose pas des questions à moitié » ;-)

Ce style brutaliste ne va certainement pas avec des rideaux faits main :-)

Non, cela a aussi deux côtés comme toutes les autres médailles : chaque petite bosse « haute » de quelques nanomètres dans le plâtre du plafond est agrandie par la lumière rasante en un grand canyon.

J’ai « liké » la contribution #6 - tout y est, et un full quote n’est pas nécessaire ;-)

Cela disqualifierait aussi le fabricant de fenêtres à satisfaire ce souhait absurde.

La procédure devrait naturellement être la suivante : la fenêtre reçoit un cache d’une hauteur correspondant au caisson du volet roulant, de sorte que celui-ci puisse être ajouté par la suite sur n’importe quel côté. De l’extérieur, on applique un support d’enduit devant, et à l’intérieur au mieux un linteau en « construction sèche ».

Personnellement, je pense que seules les personnes ayant une idée concrète de leur mise en œuvre technique devraient vouloir des fantaisies spéciales.

Franchement : la solution pragmatique la plus économique est de commander les fenêtres tout simplement avec caisson de volet roulant et de ne retirer que les lames et les sangles. Tout le reste est en fait une complication absurde façon citoyen bêta.

Thomas1980

13.08.2018 21:06:44
Merci pour les réponses. J'ai joint ici la boîte de volet roulant à enroulement fournie par le fabricant de fenêtres. D'après vous, dois-je m'inquiéter du pont thermique théorique qui se forme entre l'ouverture du caisson et la partie supérieure non isolée de la boîte de volet roulant vers le plafond ?

Oben