worakls
14.07.2024 14:51:31
Bonjour à tous,
Grâce à une recherche Google, je suis tombé sur ce forum. J’ai déjà lu ici ou là quelques messages - ça me fait tout de suite peur.
Je voulais d'abord me renseigner ou vous demander votre avis avant d’aller à la banque ou de demander les premières offres de financement.
À propos de nous:
Nous (Moi 34 / Elle 32 / Enfant commun 4 ans)
Revenu mensuel net du ménage : environ 5 500 € net (tous les deux en classe d'imposition 4) (elle travaille actuellement à 50 %)
À la fin du mois (après déduction du loyer (650 €) / des frais de vie / des vacances, etc.) nous économisons en moyenne 2 200 € par mois.
(Ne vous étonnez pas, nous sommes pour le moment assez économes (pas de grandes vacances, etc.)
Terrain
Nous avons acheté il y a 2 ans un terrain entièrement viabilisé.
Terrain d’environ 1 100 m²
Prix du terrain au m² (2024) : ~250 €
À l’époque, nous avions investi presque tout notre capital propre et n’avons pas contracté de crédit.
Concernant le projet de construction :
Bungalow avec appartement indépendant d’environ 250 m²
Un architecte ami nous a dessiné un plan gratuitement, il estime 600 - 650 K €
L’appartement indépendant sera loué en location fixe dans la famille.
(Nous aimerions certainement faire certaines choses nous-mêmes, mais je ne les ai pas encore prises en compte)
Capital propre :
Capital propre environ 40 000 € - capital propre prévu maximal à engager : 20 000 €
Mensualité
Après accord avec la famille (mère et son partenaire) - (sur les coûts de location, etc., comment nous allons régler ça en interne, je ne veux pas entrer dans les détails ;),
nous prévoyons de rembourser environ 3 800 € par mois.
Si des informations manquent pour mieux évaluer, n’hésitez pas à demander à tout moment.
Comment voyez-vous les conditions cadres ?
Merci pour votre retour
Grâce à une recherche Google, je suis tombé sur ce forum. J’ai déjà lu ici ou là quelques messages - ça me fait tout de suite peur.
Je voulais d'abord me renseigner ou vous demander votre avis avant d’aller à la banque ou de demander les premières offres de financement.
À propos de nous:
Nous (Moi 34 / Elle 32 / Enfant commun 4 ans)
Revenu mensuel net du ménage : environ 5 500 € net (tous les deux en classe d'imposition 4) (elle travaille actuellement à 50 %)
À la fin du mois (après déduction du loyer (650 €) / des frais de vie / des vacances, etc.) nous économisons en moyenne 2 200 € par mois.
(Ne vous étonnez pas, nous sommes pour le moment assez économes (pas de grandes vacances, etc.)
Terrain
Nous avons acheté il y a 2 ans un terrain entièrement viabilisé.
Terrain d’environ 1 100 m²
Prix du terrain au m² (2024) : ~250 €
À l’époque, nous avions investi presque tout notre capital propre et n’avons pas contracté de crédit.
Concernant le projet de construction :
Bungalow avec appartement indépendant d’environ 250 m²
Un architecte ami nous a dessiné un plan gratuitement, il estime 600 - 650 K €
L’appartement indépendant sera loué en location fixe dans la famille.
(Nous aimerions certainement faire certaines choses nous-mêmes, mais je ne les ai pas encore prises en compte)
Capital propre :
Capital propre environ 40 000 € - capital propre prévu maximal à engager : 20 000 €
Mensualité
Après accord avec la famille (mère et son partenaire) - (sur les coûts de location, etc., comment nous allons régler ça en interne, je ne veux pas entrer dans les détails ;),
nous prévoyons de rembourser environ 3 800 € par mois.
Si des informations manquent pour mieux évaluer, n’hésitez pas à demander à tout moment.
Comment voyez-vous les conditions cadres ?
Merci pour votre retour