Schlenk-Bär
16.06.2019 10:49:00
Notre sujet est le suivant : nous avons acheté un terrain pour construire une maison individuelle. Sur le terrain se trouvent de vieux bâtiments que nous souhaitons démolir. Pour la zone, il n’existe pas de plan d’urbanisme. Un appel à l’autorité compétente a cependant révélé que la construction doit s’orienter sur le voisinage. Cela signifie en particulier que la maison doit se situer à une distance de 4 m de la rue. Cela nous semble trop proche, car nous voulons un beau jardin avant avec un garage en avant. La maison doit également être un peu en retrait à cause du bruit de la rue. Un bâtiment, le plus grand, se trouve à une distance de 17 m de la rue.
Questions :
Pouvons-nous utiliser l’emplacement du plus grand bâtiment (celui à 17 m) comme argument pour construire notre future maison à plus de 4 m de la rue ?
Si cela est possible, cela fait-il une différence si nous démolissons le bâtiment maintenant ou plus tard ? Pour ne pas que plus tard on vous dise : si vous aviez laissé le bâtiment jusqu’à telle date, vous auriez aussi pu construire votre maison individuelle là-bas… ou une quelconque forme de documentation est-elle nécessaire ? Si oui, comment ? Des images Google Maps suffisent-elles ?
J’espère avoir pu m’exprimer à peu près clairement. Sinon, n’hésitez pas à poser des questions. Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement
Questions :
Pouvons-nous utiliser l’emplacement du plus grand bâtiment (celui à 17 m) comme argument pour construire notre future maison à plus de 4 m de la rue ?
Si cela est possible, cela fait-il une différence si nous démolissons le bâtiment maintenant ou plus tard ? Pour ne pas que plus tard on vous dise : si vous aviez laissé le bâtiment jusqu’à telle date, vous auriez aussi pu construire votre maison individuelle là-bas… ou une quelconque forme de documentation est-elle nécessaire ? Si oui, comment ? Des images Google Maps suffisent-elles ?
J’espère avoir pu m’exprimer à peu près clairement. Sinon, n’hésitez pas à poser des questions. Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement