Programme de chauffage retardé pour le séchage de la chape problématique ?

• Erstellt am 06.10.2017 16:46:45

KlaRa

07.10.2017 14:02:16
Addendum à la dernière question :
Non, en cas de retard d'une seule semaine (même de 2 semaines), ne pas installer de déshumidificateur.
L'argent pour cela (et les coûts énergétiques sont considérables) peut être économisé et préféré être dépensé chez l’Italien du coin. Pour un délicieux dîner à deux, accompagné d’une bouteille de vin « agréable » ...

lars-steina

11.10.2017 07:15:34
Merci KlaRa pour tes paroles rassurantes. Ainsi, le 18.10., la pompe à chaleur air-eau sera mise en service et le programme de chauffage démarré. Maintenant, 40 jours après la pose de la chape, le chauffage est lancé au lieu de 30 jours comme le préconise le maître d'œuvre. Je n'ai pas installé de chauffages électriques. Les déshumidificateurs dégagent aussi de la chaleur. Faut-il laisser les déshumidificateurs en fonctionnement jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'eau dans le réservoir ? Ils me coûtent 250 €/semaine, électricité incluse. Je les fais tourner depuis 3 semaines et je dois vider les réservoirs (5 litres) trois fois par jour. Ça commence vraiment à devenir cher. J'aimerais avoir votre avis. Cordialement

KlaRa

11.10.2017 08:25:14
Dans ces conditions, utiliser en plus un déshumidificateur est absurde !
De toute façon, je ne ferais sécher que par aération transversale. Dans 95 % des cas, cela suffit totalement, si les conditions climatiques extérieures "conviennent".
Et ces dernières semaines, elles convenaient. La chape a probablement déjà atteint sa résistance finale, c’est-à-dire qu’elle ne se fissure plus à cause des courants d’air.
Donc : éteignez le déshumidificateur, ouvrez toutes les fenêtres en grand et aérez intensément par aération transversale !!
----------------
Cordialement : KlaRa

Nordlys

11.10.2017 08:37:52
Le jour où les réservoirs du déshumidificateur seront vides ne viendra jamais de toute façon, car il y a toujours de l’humidité dans l’air à filtrer, à moins qu’on n’installe [in der Wüste Gobi]. Karsten