Canalisations d'eau défectueuses dans une villa, quelle indemnisation

• Erstellt am 17.03.2016 19:47:31

Payday

17.03.2016 19:47:31
moin

nous avons terminé notre villa urbaine fin octobre et avons emménagé. Il est rapidement apparu que l'eau chaude dans la cuisine et les toilettes invités du rez-de-chaussée mettaient une éternité à arriver. Selon les documents de planification, cela n'aurait pas dû prendre plus de 3 secondes avant que l'eau chaude arrive. Une mesure officielle a été prise, il faut 25 secondes et 3,7 litres dans la cuisine avant que l'eau chaude arrive. La cause est l'absence de circuit en anneau. Le plombier reconnaît son erreur et nous a demandé si nous voulions que ce défaut soit corrigé ou s'il devait plutôt nous verser de l'argent.

ce qui doit être fait :
du couloir, la canalisation doit être dégagée et environ 1,5 mètre doit être refait à travers un mur en direction de la buanderie. Les carrelages devront être détruits partiellement dans la buanderie et le couloir, la chape devra probablement aussi être enlevée à ces endroits. Ensuite, une nouvelle conduite sera posée, de sorte que la conduite trop longue actuelle soit intégrée à la circulation d'eau chaude à l'étage. Ensuite, tout devra être remis en état comme avant. Nous avons encore quelques carrelages, nous les utiliserons alors et il devra commander un nouveau paquet (à cause des différences de couleur...).

ça ne me semble pas simple ni bon marché. Il propose aussi de l'argent à la place. Que pensez-vous être approprié pour cela ? Il a dit qu'il comptait pour 20 ans la surconsommation. Mais qu'en est-il de la dévalorisation du bien ? Car c'est un défaut et lors de la vente, nous devons le déclarer (puisque nous le connaissons...). Ce n'est pas un gros problème, avoir de l'eau chaude dans la cuisine est agréable, avec l'induction ça chauffe de toute façon vite :) et dans les toilettes d'invités, eh bien on peut simplement ouvrir le robinet 30 secondes avant la visite. Ensuite, ça fonctionne...
Combien d'argent trouveriez-vous raisonnable ? Et oui, je sais que c’est facile à dire quand on n’est pas concerné avec un « fais-le de toute façon ».

Malli

17.03.2016 20:04:19
Nous venons d’emménager et je perdrais mon sang-froid dans ce genre de situation, donc tu as toute ma compassion. Et on est tellement content d’en avoir enfin fini et d’être installé. J’ai besoin d’eau chaude dans la cuisine pour faire la vaisselle et nettoyer. Pour cuisiner, j’utilise toujours de l’eau froide du robinet, on ne sait pas depuis combien de temps l’eau chaude stagne déjà dans le réservoir. Mais vous voulez y habiter pendant les 20/30 prochaines années ? C’est justement durant ce temps que vous allez en être embêtés. Peut-être un peu, mais quand même embêtés. Donc je mordrais dans mon oreiller et je ferais faire les travaux, en essayant de me faire rembourser une semaine d’hôtel pendant les travaux au mieux.

Musketier

17.03.2016 20:18:12

Je vais aussi demander cela comme compensation lors de ma prochaine visite inutile chez le médecin.

Legurit

17.03.2016 20:49:23
:( bête. Nous avons eu quelque chose de similaire avec nos WC - ils sont un peu hauts au rez-de-chaussée pour nous (45 cm) et le plombier nous avait aussi laissé le choix de les faire descendre ; mais on n’avait plus vraiment envie de s’embêter avec ça. 25 secondes, c’est bien long dans la cuisine - surtout là où on veut plutôt laver vite fait. Nous n’avons pas de pompe de circulation, mais chez nous, ça ne prend pas autant à aucun robinet. Je pense que je le ferais faire - sinon un chauffe-eau instantané sous l’évier ; je le conditionnerais un peu au paiement proposé.

Malli

17.03.2016 21:02:41
Si la conduite dans le couloir doit être mise à nu, partiellement remplacée y compris la chape avec ses temps de séchage, puis plus tard les carreaux remis, ce n'est pas fini en 2 jours. Nous ne pourrions alors quasiment pas entrer ni sortir de la maison pendant plusieurs jours, et cela avec des enfants. C’est pourquoi mon idée d’hôtel n’était pas destinée à être une compensation, mais une nécessité si la maison n’a pas d’entrée latérale. La pique sur mon métier me semble donc totalement inutile à ce stade, d’autant plus venant d’un modérateur.

wrobel

17.03.2016 22:20:46
Moin Moin

y a-t-il une autre possibilité de réinstallation ?
As-tu un plan avec le tracé des conduites ?
Est-il éventuellement possible de poser la circulation en Inliner ?
Quel produit a été installé ?

Olli