Bonjour, je voudrais aborder ce sujet car j'ai également des taches au plafond que je ne peux pas identifier.
Le plafond en filigrane a été livré et installé il y a environ 1 an et 2 mois. Il y a environ 1 an et 1 mois, le toit du garage a été étanchéifié. Juste avant l'étanchéification, il y a eu une forte pluie et le plafond était assez humide. Comme la porte du garage n'a pu être installée qu'il y a 6 mois, le plafond a quand même pu sécher relativement bien. La chape a été coulée il y a environ 9 mois et le garage est resté ouvert environ 2 mois après.
J'attends maintenant depuis quelques temps que les taches disparaissent pour pouvoir peindre le plafond, mais elles ne changent pas. Comparé à toutes les autres taches que je vois sur le forum, cela ne semble pas être une fuite, car comme je l'ai déjà dit, elles ont toujours le même aspect, qu'il ait beaucoup plu ou non. Ce ne sont pas non plus des taches, mais plutôt des stries au plafond, et curieusement pas sur toutes les plaques préfabriquées.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?
Cordialement, Philipp