Mes beaux-parents ont un sol en bois foncé, ce qui est vraiment compliqué en combinaison avec des meubles en bois et de la peinture. Ils préfèreraient maintenant quelque chose de plus neutre. Si tu veux combiner différentes essences de bois, il faut faire très attention aux sous-tons pour que cela ne jure pas.
ou bien des contrastes appropriés comme des portes blanches et un sol foncé (c’est ce que nous avons et nous trouvons cela très chic, d’autant plus que c’est intemporel et classique, on ne s’en lasse pas).
Je ne choisirais pas des teintes de bois aussi différentes, cela jure vraiment beaucoup.
Je peux confirmer cela aussi.
@TE, personnellement la combinaison montrée ne me plaît pas non plus et nous étions confrontés exactement au même choix.
Je voulais de belles portes en bois, mais qui juraient constamment par les veines ou la couleur avec le sol choisi. Nous avions déjà repéré des meubles qui correspondaient aux portes au niveau des couleurs, mais les plateaux apparents (par ex. buffet, table basse et meuble TV) étaient aussi en bois. C’est ainsi qu’une autre teinte de bois est entrée en jeu et la combinaison ne fonctionnait plus du tout.
Nous avons finalement opté pour notre classique. Portes blanches, sol en vinyle gris et les meubles ont dans leurs parties en bois des sous-tons légèrement gris.
Pour nous, il était aussi important de savoir qu’on ne change pas les portes comme ça facilement si on s’est trompé, alors qu’avec les meubles, c’est plus simple à régler :)