Denfer
23.11.2012 10:42:51
Bonjour lecteur,
j’ai acquis une maison ancienne, construite vers 1910. Et j’espère recevoir ici quelques conseils.
J’ai malheureusement constaté que les planchers en bois installés sont extrêmement humides et même moisis.
Je souhaite les enlever maintenant, car ils sont en contact direct avec la terre et sont pourris.
Maintenant la question est de savoir comment procéder, ce que je dois prendre en compte et combien cela coûte ?
Voici comment je procéderais :
Enlever les lames
Excavation d’environ 20 cm, pas de cave sous ces deux pièces
Mettre un filtre puis une bâche
Faire un ferraillage et remplir de béton jusqu’à environ 5 cm en dessous du socle en béton existant.
Installer la bâche et l’isolation puis poser des carrelages une fois fini.
Je compte environ 2000 € sans les carrelages pour 2 pièces d’environ 45 m². umbau2.jpg
Ce calcul des coûts serait-il approximativement correct ?
Je serais heureux de lire vos commentaires.
Cordialement
Denfer
j’ai acquis une maison ancienne, construite vers 1910. Et j’espère recevoir ici quelques conseils.
J’ai malheureusement constaté que les planchers en bois installés sont extrêmement humides et même moisis.
Je souhaite les enlever maintenant, car ils sont en contact direct avec la terre et sont pourris.
Maintenant la question est de savoir comment procéder, ce que je dois prendre en compte et combien cela coûte ?
Voici comment je procéderais :
Enlever les lames
Excavation d’environ 20 cm, pas de cave sous ces deux pièces
Mettre un filtre puis une bâche
Faire un ferraillage et remplir de béton jusqu’à environ 5 cm en dessous du socle en béton existant.
Installer la bâche et l’isolation puis poser des carrelages une fois fini.
Je compte environ 2000 € sans les carrelages pour 2 pièces d’environ 45 m². umbau2.jpg
Ce calcul des coûts serait-il approximativement correct ?
Je serais heureux de lire vos commentaires.
Cordialement
Denfer