HdA
14.01.2013 15:34:43
Bonjour à tous,
j'ai malheureusement un problème pour lequel j'ai urgemment besoin de votre conseil.
Je possède une maison neuve, où du parquet (bois massif, chêne, huilé) a été posé dans le salon. Malheureusement, après un dégât des eaux, j'ai DEUX problèmes sur de petites zones du parquet et de la moisissure sur le mur :
J'envisage même de faire poncer la pièce ? Pouvez-vous me dire combien coûte environ le ponçage et l'huilage d'une pièce d'environ 35 m² ?
Merci pour votre aide.
Sebastian
j'ai malheureusement un problème pour lequel j'ai urgemment besoin de votre conseil.
Je possède une maison neuve, où du parquet (bois massif, chêne, huilé) a été posé dans le salon. Malheureusement, après un dégât des eaux, j'ai DEUX problèmes sur de petites zones du parquet et de la moisissure sur le mur :
[*]Problème :
À un endroit, il semble que le parquet ait absorbé de l'eau. Actuellement, il est à nouveau sec et n'est plus gonflé. Malheureusement, de toutes petites fissures sombres sont apparues entre les lames de parquet. Peut-on blanchir ces fissures et simplement revernir le parquet aux endroits concernés ? Je demande cela car la pièce est très grande (35 m²), et les zones affectées ne représentent ensemble qu'environ 0,5 m². Si possible, je souhaiterais éviter de poncer complètement ce parquet autrement de première qualité.
[*]Problème :
J'ai traité la moisissure sur le mur avec AGO anti-moisissure (Pour le protocole : Excellent résultat contre la moisissure !). Malheureusement, quelques gouttes de ce produit ont accidentellement touché le parquet et je ne les ai pas remarquées. Maintenant, il y a des taches blanches sur le parquet. Je suppose que le chlore ou l'acide contenu dans ce produit a décoloré la surface du bois ! Que puis-je faire pour éliminer ces taches ?
J'envisage même de faire poncer la pièce ? Pouvez-vous me dire combien coûte environ le ponçage et l'huilage d'une pièce d'environ 35 m² ?
Merci pour votre aide.
Sebastian