1. ça n'a pas forcément à voir avec l'éducation, hein ? Je me permets de dire que j'ai été plutôt bien élevé, même plus strictement que je ne le suis avec nos enfants. Mais même moi, à 7 ans (?) j'ai eu une phase de gravure, et ensuite mon bureau avait plein d'entailles sur le plateau. Bon, j'ai dû vivre avec ça pendant les 3 années suivantes, pendant lesquelles je trouvais ça laid moi-même, mais avec les meubles suivants j'ai fait plus attention.
2. Pax : c'était définitivement de meilleure qualité à l'époque. Nos premiers Pax en érable avaient des façades et des côtés de tiroir massifs, ainsi que les plateaux collés à partir de morceaux de restes, mais des parties massives. La pièce que nous avons rachetée n'était plus en érable, seulement en genre "effet chêne blanchi". Oui, et là ce n'était plus massif, tout était plaqué ou filmé. Donc la qualité a nettement baissé.
Pourtant, nous allons encore agrandir notre armoire de chambre d'une partie. Pour commencer. Si dans 5 ou 10 ans nous voulons peut-être quelque chose d'autre, ce sera probablement chez un menuisier. Mais d'autres meubles sont d'abord plus importants.