Armoire de chambre sur mesure ou mobilier standard ?

• Erstellt am 29.07.2018 10:33:56

Bookstar

01.08.2018 10:07:26
Ça dépend bien sûr de ce que l'on a prévu de faire avec ses meubles. Nos Pax ont 10 ans et ont été déménagés plusieurs fois. Ils sont toujours super, très qualitatifs et stables.

ares83

01.08.2018 10:27:14
Alors, à l'époque, Pax était de meilleure qualité. Nous avons également acheté 4,5 m pour notre dressing avec tout ce qu'il faut. Ils sont de qualité correcte, mais je ne les qualifierais pas de très précieux et stables. C’est correct pour le prix, mais il y a déjà des différences nettes par rapport aux trucs du menuisier. Le supplément ne valait pas la peine pour nous, mais je comprends qu’on choisisse cela avec un budget plus important.

haydee

01.08.2018 10:34:26
Notre table vient aussi du menuisier. Le Pax s'adapte vraiment bien et correspond au reste des meubles. Nous envisageons une autre chambre à coucher, mais là, le porte-monnaie fait des siennes. Si nous nous le permettons, l'armoire assortie viendra aussi, et là, ce sera aussi le menuisier qui devra s'en charger.

Pour une chambre d'enfant, je ne dépenserais jamais autant d'argent. D'une part, les enfants ne sont pas vraiment soigneux avec les affaires, d'autre part, les exigences changent beaucoup. Du bébé à l'étudiant.

Par "pas soigneux", je ne veux pas dire une destruction volontaire et mal élevée. Il suffit d'un mauvais support pour dessiner et le marqueur indélébile s'est incrusté.

Il est difficile de trouver des meubles à la fois intemporels et modernes. À un moment donné, le pas cher ou le haut de gamme devient aussi démodé que la paroi murale dans le style baroque de Gelsenkirchen (chêne foncé).

Müllerin

01.08.2018 10:36:47
1. ça n'a pas forcément à voir avec l'éducation, hein ? Je me permets de dire que j'ai été plutôt bien élevé, même plus strictement que je ne le suis avec nos enfants. Mais même moi, à 7 ans (?) j'ai eu une phase de gravure, et ensuite mon bureau avait plein d'entailles sur le plateau. Bon, j'ai dû vivre avec ça pendant les 3 années suivantes, pendant lesquelles je trouvais ça laid moi-même, mais avec les meubles suivants j'ai fait plus attention.

2. Pax : c'était définitivement de meilleure qualité à l'époque. Nos premiers Pax en érable avaient des façades et des côtés de tiroir massifs, ainsi que les plateaux collés à partir de morceaux de restes, mais des parties massives. La pièce que nous avons rachetée n'était plus en érable, seulement en genre "effet chêne blanchi". Oui, et là ce n'était plus massif, tout était plaqué ou filmé. Donc la qualité a nettement baissé.
Pourtant, nous allons encore agrandir notre armoire de chambre d'une partie. Pour commencer. Si dans 5 ou 10 ans nous voulons peut-être quelque chose d'autre, ce sera probablement chez un menuisier. Mais d'autres meubles sont d'abord plus importants.

Curly

01.08.2018 10:54:39

Qui élève ses enfants pour qu’ils cassent tout ? Bien sûr, nous avons toujours expliqué à nos enfants que tout coûte beaucoup d’argent, qu’il faut travailler longtemps pour cela, etc., et nous faisons nous-mêmes très attention à toutes les choses. Pourtant, tout ne se passe pas toujours comme prévu et les enfants ne prennent pas toujours soin des choses comme on le souhaiterait. C’est pourquoi j’achète plutôt des choses bon marché pour les enfants et je m’énerve moins quand quelque chose se casse ou reçoit des rayures. Je pense que tant que les enfants ne gagnent pas encore leur propre argent, il leur manque un peu la compréhension de la valeur des choses.

Cordialement
Sabine

nms_hs

25.08.2018 09:15:06

Nous sommes en ce moment encore une fois face exactement au problème, jusqu’à présent nous finissions toujours chez Ikea, car là-bas le rapport qualité / prix est bon.
Mais actuellement nous ne trouvons rien de correct pour notre couloir et nous regardons ailleurs - mais tout est tellement excessivement cher, je ne suis simplement pas prêt à dépenser 700 € pour une petite commode, juste parce que « Hans Wurst Design » l’a filmée en noir.

Quelqu’un aurait-il encore des conseils pour des magasins similaires à Ikea ? Donc, bonne qualité à un prix raisonnable ?
Quelqu’un a-t-il déjà construit, par ex., une commode ou un meuble bas soi-même ? Ce ne sont en fait que quelques panneaux et charnières.
Construire en CAO, faire percer, assembler ?