Coûts de construction actuels pour maison unifamiliale, Basse-Saxe

• Erstellt am 28.04.2023 15:24:50

MeinHaus45

28.04.2023 15:24:50
Nous planifions actuellement le financement de notre construction de maison. Quelqu’un peut-il donner des informations sur les coûts de construction actuels par m2 pour une maison individuelle clés en main avec 2 étages complets en Basse-Saxe ? Je suis conscient que de nombreux facteurs entrent en jeu. C’est pourquoi le prix approximatif au m2 pour une maison carrée standard sans aucun extra et sans sous-sol m’intéresserait. Également sans les coûts du terrain, mais avec les autres frais annexes de construction.

kati1337

28.04.2023 15:34:00
La question vague « combien coûte une maison » peut être à peu près aussi bien répondue que « combien coûte une voiture ». Rien que pour les travaux de terrassement, le surcoût peut aller de 0 € à un montant à cinq chiffres. « Clé en main » est aussi un terme élastique. Les revêtements de sol / les travaux de peinture sont-ils inclus ? Ou le faites-vous vous-mêmes ? Qui paie les raccordements de la maison ? Avec quoi doit-on chauffer ? Vous voyez ... ce n’est pas si simple. Veuillez remplir le questionnaire.

MeinHaus45

28.04.2023 15:35:27
Quel questionnaire veux-tu dire ? Je ne sais pas où le trouver.

11ant

28.04.2023 17:30:15

Même au sein du type « villa urbaine », cela varie encore fortement, notamment en relation avec la construction du plafond à l’étage supérieur. Comme points de repère approximatifs, tu peux prendre les prix régionaux des maisons de deux fournisseurs pour des modèles de la taille souhaitée ; à savoir Town & Country (selon moi la référence pour un prix sérieusement bon marché) et Viebrockhaus (le préféré des assurés privés ayant droit à une voiture de fonction). Même avec une somme forfaitaire de 3k, tu ne te trompes pas beaucoup pour une estimation grossière.

Le terrain est le facteur le plus important des coûts annexes, surtout la fondation et la modélisation du terrain ont un large éventail de potentiels coûts supplémentaires ; suivi par le raccordement (terrain en forme de pipe, station de relevage ...).

https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-planung-unbedingt-vor-beitrag-erstellung-lesen.11714/

P.S. : je remarque d’ailleurs avec une certaine surprise qu’il s’agit apparemment déjà d’une maison pour laquelle un permis de construire préalable a été délivré, et que le terrain correspondant existe bien entendu aussi concrètement : tu demandes à propos du dépassement du volume constructible autorisé pour un garage sur une maison de 160 m² : – maintenant tu t’occupes d’un financement, cela semble très confus comme démarche. Un cas pour moi, pourrait-on dire.

xMisterDx

30.04.2023 10:47:30
Le terme "clé en main" est juridiquement correct, mais aucun maître d’œuvre que je connaisse ne propose une maison clé en main incluant également les peintures et les sols, c’est-à-dire la finition intérieure classique. Bien sûr, certains posent encore une crédence ou le couloir, y compris. Ce serait aussi stupide, car le client voit "clé en main" et va chez celui qui le propose moins cher. Le fait que quelqu’un offre "clé en main" comme prêt à emménager, le client ne le voit pas forcément au départ.

Comme on le sait, j’ai construit un Flair 152 au prix de 2021, plus une adaptation des prix avant le début des travaux, donc en réalité le prix de 2022... et je me demande toujours comment je pourrais parvenir à un prix de 3 000 EUR/m² pour un logement prêt à emménager.

Nous en sommes maintenant, incluant la cuisine, un mobilier de salon complètement neuf, les sols, les peintures, divers objets décoratifs, à environ 400 000 EUR pour la maison, y compris les frais annexes de construction.

Et plus mon aménagement intérieur avance en autogestion, plus je me demande ce que les gens ont de "plus" que moi, qui investissent seuls 450 000 EUR dans une maison prête à emménager, sans meubles neufs, sans cuisine... sans frais annexes de construction.
Bon, à l’étage, il n’y avait que pour du stratifié au lieu du parquet...