Comparaison actuelle des fournisseurs de maisons préfabriquées (et des « temps d'attente »)

• Erstellt am 21.03.2020 00:04:34

ypg

21.03.2020 18:51:33

Tu le sais aussi. C’est la situation pour laquelle nous restons tous à la maison. Personne ne peut dire maintenant combien de temps dure la construction d’une maison.
Ce serait l’art de lire dans une boule de cristal, et je doute même qu’elle soit encore livrée.

Je peux comprendre la question dans des conditions normales, mais maintenant elle est absolument impossible à répondre.

HilfeHilfe

22.03.2020 07:49:59

Demande à ton promoteur immobilier lundi, tu sauras alors précisément. Je parie qu’il ne te dira rien de sérieux. D’abord, les chantiers en cours sont terminés, puis viendra le reste. Le problème, c’est que lorsqu’un ouvrage est bloqué, généralement tout est bloqué. Mon ami travaille dans le bâtiment et s’est fait prescrire un arrêt maladie de 14 jours, ensuite il prendra des congés. Son enfant est cardiaque, il a peur. Il dit qu’environ 30 % de ses collègues sont aussi chez eux. Je ne veux pas semer la panique, mais il ne sera pas un cas isolé. C’est comme jouer au domino. À un moment, encore plus de pierres tomberont.

Pinkiponk

22.03.2020 09:42:59
Merci pour ta réponse détaillée. Nous ne construisons pas encore concrètement, nous avons pour l’instant seulement acheté la maison préfabriquée (toujours avec une clause de rétractation). Je suis vraiment désolé que l’enfant de ton ami soit cardiaque. Heureusement que ton ami agit avec sagesse et prudence et qu’il peut sûrement compter aussi sur ton soutien.

Markus_F.

10.07.2020 10:20:52
Je construis avec Weberhaus et j’ai signé le contrat à l’automne 2019. La sélection des matériaux a eu lieu à la mi-2020.
Maintenant, j’attends les prix de la sélection et rien ne se passe. On m’a dit qu’ils sont surchargés.
Un rendez-vous vague pour la construction de la maison m’a été donné début 2021.
Les réponses aux mails sont fortement retardées.
Que faut-il en penser...

haydee

10.07.2020 10:41:46
Surcharge ?
Le retard de livraison doit être communiqué et intégré dans le planning
Temps de réponse plus long des fournisseurs
Temps d'arrêt dû au télétravail, à la garde d'enfants, à la maladie
Depuis mars, rien ne fonctionne correctement nulle part

Oetti

10.07.2020 10:50:30
Demande donc chez Zimmerei Stark à Auhausen, c’est à environ 80 km au nord de chez vous. Ils ont actuellement une maison promotionnelle en stock qu’ils vendent à bon prix.

Oben