Bonjour Christian,
Ce sera une maison à ossature bois. Notre architecte nous a actuellement donné 762 mètres cubes (y compris la cave) comme première information. La surface habitable est actuellement de 135 m².
Je dois contredire mon prédécesseur - en fin de compte, la construction des murs n’a pas d’importance. Tous les systèmes se ressemblent - à condition que le marché soit attribué à un entrepreneur général/entreprise de construction - car ils sont réalisés selon les réglementations en vigueur dans le domaine du bâtiment/de l’ordonnance sur l’économie d’énergie. Au contraire, mon expérience personnelle montre qu’une maison à ossature bois est plutôt plus chère qu’une maison unifamiliale construite de manière conventionnelle.
Pour le Kfw 85 ou Kfw 70, tu devrais plutôt calculer environ 1 300,00 €/m², à partir du Kfw 55 et au-delà - en raison de la technique à installer - plutôt 1 400,00 € et plus (pour une taille normale de maison unifamiliale) ; remarque => plus la maison est petite, plus le prix au m² est élevé. Si tu veux attribuer tous les corps de métier toi-même - à condition d’avoir la compréhension technique correspondante -, il faut ajouter qu’avec toute expérience, tu ne pourras pas calculer un prix forfaitaire.
Cordialement