Herbes pour jardin de rocaille
Salut !
Je suis vraiment très content d’entendre que j’ai pu aider. Il m’importe aussi beaucoup que les gens ne « possèdent » pas seulement un jardin, mais qu’ils s’y intéressent, apprennent toujours quelque chose de nouveau et comprennent que le développement d’un jardin dépend beaucoup d’eux-mêmes. D’une part, il ne faut pas trop intervenir dans l’équilibre biologique, d’autre part, on ne doit pas non plus laisser son jardin totalement à lui-même. Chaque jardin doit être entretenu, et le jardinier devrait aménager son jardin de façon à en tirer toujours du plaisir. À mes yeux, on devrait s’y sentir comme dans une oasis de calme, où l’on peut se détendre et se concentrer sur les choses importantes de la vie. Il faut toujours veiller à ce que le jardin corresponde à ses propres besoins. Combien de temps veut-on par exemple y investir ?
À propos du jardin de rocaille :
Le jardin de rocaille devrait, comme déjà dit, se situer dans un emplacement sec, ensoleillé et pauvre. Par conséquent, les herbes méditerranéennes conviennent particulièrement bien pour le planter. Cela comprend :
- Thym (Thymus vulgaris)
- Sauge (Salvia officinalis)
- Origan (Origanum vulgare)
- Sarriette des montagnes (Satureja montana)
Ceci est une petite sélection des herbes qui conviennent parfaitement pour un jardin de rocaille. On recommande de planter 12 pièces par m².
Amicalement,
Création de jardins :)