Un artisan perce une ligne électrique - qui est responsable ?

• Erstellt am 02.09.2021 21:33:10

hampshire

05.09.2021 11:37:37

D'où la référence à la situation des dossiers. D'ailleurs, un travailleur au noir est également responsable des dommages qu'il cause. Ici, la situation des dossiers peut parfois s'opposer à la mise en œuvre d'une réclamation.

Responsabilité et faute sont deux choses différentes.

drno1234

05.09.2021 12:32:13

De telles déclarations n’aident pas ici. J’ai demandé conseil car j’ai subi un dommage et je voulais m’appuyer sur des connaissances approfondies ou une expérience préalable afin d’évaluer les chances dans cette affaire.

Pour répondre aux contributions constructives ou aux tentatives d’aide :
Tout d’abord merci pour cela. J’ai retenu que la situation n’est pas aussi claire que je l’aurais cru – il ne semble y avoir ni précédents juridiques connus ni cas comparables ici sur le forum.

Merci quand même pour les tentatives de conseil ! Si cela intéresse, je peux rendre compte de l’issue du cas.

11ant

05.09.2021 19:27:56
Je dirais tout au contraire qu'il existe une multitude de précédents du Hornberger Schießen, il y en a toujours pour les deux parties. D'ailleurs, ici on a répété à maintes reprises avec des mots très divers : devant le tribunal, celui qui est chargé de la preuve et qui se présente les mains vides perd assurément.

HilfeHilfe

06.09.2021 06:31:14

oui, volontiers un compte rendu afin que nous ayons un cas pour le prochain utilisateur.

hampshire

06.09.2021 06:48:24

La situation juridique est claire. La situation de fait ne l’est pas - il manque tout simplement des informations. Ce que tu fournis suffit pour un accord. Personne ici n’est capable de juger ce qui s’est réellement passé. C’est tout pour la situation de fait. La situation des dossiers décide en cas de litige. Il existe d’innombrables exemples où cela s’est conclu tantôt en faveur du prestataire, tantôt en faveur du donneur d’ordre.

Entame une conversation avec le responsable, prépare ta situation de dossier, organise-toi et négocie une solution sans explosions émotionnelles. Tu peux prendre comme base l’information que ton prestataire est responsable. C’était ta question initiale, tu peux considérer cela comme réglé.

drno1234

25.09.2021 11:47:18

Mise à jour :
L'artisan prendra en charge les frais de la réparation (un nouveau câble doit être tiré).

Oben