Fissures dans le mur latéral d'une maison mitoyenne centrale, grenier

• Erstellt am 24.07.2021 13:48:32

HubiTrubi40

25.07.2021 20:57:42
Je viens d'envoyer les photos à un connaisseur. Il a dit que c'était une fissure de tassement et que les joints de mortier étaient complètement fissurés apparemment, parce que ça a l'air en forme d'escalier. J'ai googlé et vu des photos similaires dans la recherche d'images. Il m'a conseillé de consulter un ingénieur structure. Où je pourrais en trouver un si rapidement, je ne sais pas.

HubiTrubi40

03.08.2021 16:37:19
Comme je n'aurai probablement plus la possibilité d'entrer avec un expert avant l'achat, et qu'il n'est pas du tout sûr que je l'obtienne, j'ai quand même reparlé avec un peintre/tapissier et lui ai montré les photos. Il estime que c'est sans gravité. Il a dit qu'il avait déjà vu ça plusieurs fois. Pour lui, cela ressemble à un affaissement. Il a dit qu'on pouvait renforcer avec une toile non tissée, enduire et ensuite poser un papier peint non tissé par-dessus. Ensuite, ce sera bon. Il ne voit pas de problème structurel, pas non plus à cause de l'humidité car c'est une maison mitoyenne. Les fissures sont présentes dans les deux pièces (sud et nord) et toujours sur les murs latéraux. Pour info, j'ai joint une photo.

Oben