Fissures dans le parquet à lames

• Erstellt am 08.11.2023 12:45:45

KlaRa

15.11.2023 11:01:05

Pas du tout.
La phrase que j'utilise part du verbe "splittern".
Reformulé une fois de plus simplement sous forme de phrase principale :
"Une planche ne doit en aucun cas se fendre"
-----------------
Cordialement : KlaRa

11ant

15.11.2023 13:23:17

Euh, oui, tu m'as convaincu - honte à moi, alors que mes propres phrases sont régulièrement encore plus longues. Entre

je maintiens toutefois la supposition de mots disparus.

KlaRa

15.11.2023 13:30:47

C'est - malheureusement - également vrai !
Complément donc :
"Selon le critère de tri (...) des trous de branches remplis et des fissures enduites peuvent plus ou moins tout à fait apparaître."
-----------------------------------
(Merci pour la remarque !)

Luttrich

19.11.2023 12:12:34

Tout d’abord, merci beaucoup, voici la fiche technique de l’offre :

Parquet à lames maison de campagne HAIN
----------------------------------------
Essence : CHÊNE MARRON
Tri : Lave noire
Surface : Huilé incolore
Structure : Brossée
Bords : Microbiseaux sur la longueur
Dimension : 195x2200 mm, jusqu’à
17 % demi-longueurs
Épaisseur : 15 mm
Type de pose : Pose à joints décalés irréguliers
Dureté du bois : 3,4 (dur)
Assombrissement : Léger
Taux de gonflement : 0,22 (faible)

En complément, il y avait ceci en dessous :

Le processus de fumage ne peut être contrôlé que dans une certaine mesure.
La couleur finale du chêne dépend non seulement de la durée du fumage mais surtout de la teneur naturelle en tanins du bois de chêne.
Il est tout à fait normal que des nuances différentes apparaissent lors du fumage.
Pour ce produit, des fissures dites de type roseau
(une forme particulière de fissures centrales, reconnaissables par un décollement en écailles)
peuvent apparaître. Ce type de fissures n’est pas reconnu pour les réclamations.
Veuillez respecter les conditions climatiques intérieures en cas de chauffage au sol, voir les instructions d’entretien. -->
La question ici est ce que signifie « peuvent ». Nous avons plusieurs endroits, encore un découvert aujourd’hui parce que ma femme s’est accrochée avec sa chaussette :

Si l’on s’accroche plusieurs fois au même endroit, cette partie finit inévitablement par se détacher ou éclater.

Quelle est l’alternative au produit de remplissage pour les réparations ? Le chef de l’équipe de pose est venu pour examiner et a dit qu’il nous laisserait un crayon de cire la prochaine fois pour que nous puissions réparer nous-mêmes. Le crayon de retouche n’est pas fait du même matériau que le mastic.

À partir de quand est-ce trop ? Nous avons tellement d’endroits comme ça…

BobRoss

19.11.2023 13:27:51

J’ai eu d’excellentes expériences avec les lames larges HAIN et je trouve leur look génial – surtout grâce au fin microchanfrein par rapport à d’autres fabricants. Bien sûr, c’est une question de goût, mais j’aime le « look d’ensemble », car avec le petit chanfrein, les lames individuelles ressortent moins visuellement.

Contrairement à ce cas, j’ai opté pour la lame large HAIN chêne Ambiente 11mm, largeur 19,5 cm, 200m² en classement Classic, 100m² en classement Vario, brossé huilé blanc, longueur 240/220/200 cm, et même après plus de 6 ans, pratiquement aucun problème comparable. C’est vraiment embêtant, car il ne s’agit pas ici d’un revêtement de sol de bricolage bon marché. Je me demande si éventuellement le procédé de fumage du chêne marron favorise les problèmes de fissures en mica.

Et non, je ne suis pas lié à l’entreprise HAIN, seulement un client satisfait.

schubert79

19.11.2023 19:01:33
Qu'aurait-il d'autre dû écrire le vendeur ? Il indique pourtant explicitement ce problème ! Ou aurait-il dû écrire… se produit en tout cas massivement et à 100 %. Mais nous ne sommes pas aux États-Unis…