Pierre calcaire et sable fissurée installée

• Erstellt am 03.10.2017 14:36:00

11ant

10.10.2017 13:36:37
Il y a en tout cas des maçons très beaux, pas seulement dans la publicité pour le cola léger. Mais je pense quand même que la proportion d’hétéros dans ce métier est supérieure à la moyenne. En ce sens, je crois que, du point de vue d’un maçon, la question de savoir si le monde disparaît à cause d’une brique rusée serait généralement perçue comme une question de filles.

bleibt_alles

10.10.2017 13:42:33

Ma préoccupation n'était pas que la maison s'effondre, mais que la pierre fissurée ne fournisse pas la capacité portante nécessaire et que la charge soit ainsi répartie sur d'autres points, ce qui pourrait cependant entraîner des fissures à d'autres endroits. Mais apparemment, mes réflexions sont toutes des bêtises, comme on me l'a plusieurs fois fait remarquer sur le forum. Maintenant je suis un peu plus sage. Merci.

11ant

10.10.2017 14:42:23

Elles sont tout à fait compréhensibles selon la compréhension classique de la physique scolaire, sauf qu'en pratique, des milliers de pierres fendues dont tu ne sais rien, mais qui sont néanmoins fendues, rendent les inquiétudes qui en résultent moins dramatiques. Si tu

"penses de manière cohérente", par exemple, dans des maisons où (du moins les grandes) ouvertures de fenêtres à l'étage et au rez-de-chaussée ne se trouvent pas les unes au-dessus des autres, on observerait une fréquence plus élevée de fissures. Mais ce n'est pas le cas. Une telle maison est plus résistante qu'on ne le pense. Et même si personne ne les surprend en train de le faire, les ouvriers du bâtiment improvisent très régulièrement. Plus précisément : si régulièrement qu'avec le temps, cette "improvisation" devient :-)

Oben