Couvrir l'extension - connecter les toits au point d'intersection ?

• Erstellt am 13.08.2019 18:12:11

Perlfred

27.08.2019 16:20:19

Bonjour hampshire !

Merci pour ta réponse ! Il y a effectivement de l'autre côté (gauche) de la même pente (de la maison) une descente d'eau pluviale. Cependant, elle n’est que décorative. En modifiant la pente de la gouttière, on pourrait néanmoins l’utiliser de manière "productive". Mais reste toujours la question principale : comment relier les deux toits ? Les 10 cm ne suffiront pas pour faire passer aussi les tuiles faîtières de la véranda dans la zone de croisement sous le toit principal.

Amicalement, Fred.

Perlfred

27.08.2019 17:44:07

Bonjour Mottenhausen

Réponse compréhensible ! Cependant, ce n’est pas si facile à réaliser à cause de la ceinture en béton armé que j’ai placée sous les pannes. Je ne voudrais pas la détruire à nouveau.

Cordialement, Fred.

Perlfred

27.08.2019 18:50:06

Bonjour 11ant !

Maintenant, j’ai un peu de temps pour analyser tes réponses

1.)
Jusqu’à présent, tu n’as proposé aucune solution au problème. Tu as capitulé dès le départ et tu ne peux probablement gérer que des conditions optimales standard.

Ma question initiale était comment peut-on connecter les toits ! Le demandeur a certainement analysé et exclu les modifications simples qui pourraient conduire à l’application de solutions standards.

En détail (avec tes mots) :
incliner moins : « impossible », car la hauteur totale n’est déjà que de 60 cm.
abaisser : « impossible », car cela détruirait le chaînage.

2.)
Je partirais toujours du principe que le demandeur ne confond pas les données fondamentales, d’autant plus qu’elles sont cohérentes. Peut-on vraiment supposer que le demandeur ne sait plus qu’il a posé un chaînage, ou créé des ouvertures pour fenêtres et porte incluant les linteaux ??? Et que cela correspond au fait que la différence de hauteur s’est sans cesse réduite !

3.)
Je n’ai pas besoin de contorsions pour déterminer la hauteur faîtière du auvent. J’ai réalisé tout le auvent avec Auto-CAD (conception assistée par ordinateur) et fabriqué la poutre correspondante.

Peut-être que maintenant l’expert commence à manquer de propositions, les premières places des solutions créatives nécessitent d’autres réponses

Domski

27.08.2019 19:34:24
Ui, gros calibre !

a pourtant raison. Soit enlever de nouveau l'anneau de renfort et le refaire plus bas, soit le faire beaucoup plus haut avec la graisse forestière, afin qu'elle puisse être bien intégrée dans la toiture existante. Là, c'est nul, à tous points de vue. Alternative : toit à joint debout ou bitume.

11ant

27.08.2019 19:40:09

Si, elle est bien venue :

Sur les photos, je vois un triangle de pignon avec une inclinaison estimée entre 35 et 40 degrés, on pourrait tout à fait le faire plus plat, sans gêner l’évacuation de l’eau ou de la neige. La ceinture pourrait rester, le triangle de pignon serait à découper à nouveau, la panne faîtière de la véranda serait à placer plus bas et les chevrons dessus à reconnecter.

(Mes) propositions ne vont pas toujours dans la direction préférée du demandeur, je ne suis pas le chef d’orchestre du concert de souhaits.

Mottenhausen

28.08.2019 09:41:09
Donc respect pour les efforts qui ont été faits ici. Normalement, dans un cas comme celui-ci, on réalise la ceinture de chaînage en même temps que le linteau - à la hauteur du linteau. Tout cela est maintenant beaucoup trop surdimensionné pour ce petit auvent ? Même vissé au mur, c’est à toute épreuve atomique ce que tu as construit. Je comprends aussi que ici, une démolition est exclue.

Je ne vois pas de fusion raisonnable des deux toits, car le sommet d’un chien-assis est en général une vilaine tôle disgracieuse qui ne se remarque pas trop avec la taille du chien-assis et une longue noue. Chez toi, il ne reste que cette zone critique, je crois qu'on ne peut tout simplement pas la rendre jolie.

Une solution pour la jonction des deux toits serait la variante comme sur la photo ci-dessous. Mais cela sera aussi extrêmement compliqué à construire et si ça sera joli à la fin... douteux...