Joedreck
17.01.2020 19:15:05
15k pour une si petite salle de bain... Et en plus des prix pour les WC de plus de 800 €.
Détendez-vous un peu.
@Te : tu peux probablement faire le dénudage toi-même ce week-end. Une fois que tout est dénudé et propre, tu prends un plombier/poseur de carrelage via MyHammer. Si tu veux, avant, tu fais des saignées avec un perforateur burineur pour les tuyaux là où tu veux les mettre.
C’est exactement comme ça que j’ai fait ma petite salle de bain l’année dernière.
Coût total incluant une cloison de douche à 150 cm de haut, une cuvette de marque avec softclose et revêtement supplémentaire, une douche à l’italienne, un meuble vasque, un chauffage, un carreleur : 5k.
Mais tu devrais faire toi-même le dénudage et le dégagement. C’est simple et ça coûte juste un sac poubelle à 50€ avec enlèvement en bord de rue.
Bien sûr, tu peux aussi dépenser 30k ! Ou même 50k...
Mais ce n’est pas obligatoire.
Je n’ai rien dit d’autre... Il faut juste lire attentivement. D’ailleurs, j’ai retiré 1,5 t de gravats de ma salle de bain de 5 m². Pesé, attention. Par exemple, les murs étaient carrelés deux fois, y compris le lit de mortier.
Et oui, les plombiers facturent facilement des prix 300 % plus élevés pour l’équipement sanitaire. MyHammer et consorts sont ceux qui restent disponibles et ne sont pas occupés par des constructions neuves.
Là, on peut économiser.