Bonjour,
j'aurais une petite question concernant les coûts de défrichage et de réhabilitation sauvage d'un terrain d'environ 1330 m². Quelles sont les expériences à ce sujet et à quelle somme faut-il s'attendre pour cette entreprise ? Quelqu'un aurait-il éventuellement des conseils pour des entreprises bon marché près de Teltow ?
Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée :)
Cordialement,
Saldier
Je viens de Fichtenwalde, donc je peux vous aider un peu. Nous avons un terrain de 1 462 m² qui est actuellement une forêt et la transformation est en cours depuis 4 mois. D'où la première question : est-ce un terrain constructible ou une forêt ?
Si terrain constructible alors :
- défrichage des arbres/racines, élimination et évacuation des arbustes et broussailles, les arbres pouvant être repris (cela dépend du type de construction, combien on en obtient) cela nous coûte environ 10 000 € pour environ 40 grands arbres (environ 7-10 m)
Si terrain forestier alors :
- défrichage des arbres, arbustes et broussailles, élimination et évacuation, les arbres pouvant être repris (cela dépend du type de construction, combien on en obtient) cela nous coûte environ 10 000 €
- transformation 5,36 € (TTC) / m² = 7 836 €
- À cela s'ajoute une somme x si les arbres ne poussent pas la première fois. Cela varie entre 3 000 € et au maximum la somme de transformation.