Estimation des coûts de l'installation électrique

• Erstellt am 04.05.2020 16:50:57

Xingwei421

07.05.2020 00:27:59

Merci ! J’apprécie ton expérience. Ce qui me dérange, c’est que les détails manquent dans l’offre. C’est pourquoi, pour être sûr, je demanderai plus d’informations. Pour comparer, je vais demander une deuxième offre. Pendant la phase de construction, chaque corps de métier est un "combat" qui coûte du temps et de l’argent...

Alessandro

19.05.2020 11:23:01
je voudrais intervenir ici : Peut-on en tant que maître d’ouvrage ne pas supposer que les lignes de données sont toujours patchées si cela est indiqué ainsi dans l’offre comme chez le TE ? Quel autre sens cela aurait-il ? Les points de consommation électrique sont également correctement raccordés et sécurisés dans l’armoire électrique, ce qui n’est pas non plus explicitement mentionné dans l’offre.

HilfeHilfe

19.05.2020 13:24:55
45€/h pour un Elli, c'est raisonnable ? Juste une question

Stefan890

19.05.2020 13:29:54
Selon la région, cela peut aussi être nettement plus élevé.

hanse987

19.05.2020 13:46:18

Je pense que si ce n’est pas mentionné dans l’offre, il faut simplement en discuter et clarifier la situation. En général, c’est inclus, mais j’ai aussi déjà entendu ou vu plusieurs fois que les câbles posés finissent simplement sans rien dans la buanderie. Même si un panneau de brassage est mentionné dans l’offre, il y a toujours beaucoup d’incertitudes. L’électricien fixe-t-il simplement un panneau de brassage simple au mur ou prend-il un pour un rack 10" ou 19" ? LSA ou Keystone ? Personnellement, pour le panneau de brassage, je ne ferais plus que du Keystone, car on peut réorganiser les câbles dans le panneau de brassage ultérieurement. Lors d’une rénovation, on clipse simplement les modules Keystone et on n’a pas besoin de manipuler un panneau de brassage encombrant.

Oben