Bonjour à tous,
j'ai déjà obtenu un engagement de financement de la part de ING et le contrat de prêt est également confirmé par les deux parties.
La majeure partie du financement concerne le contrat d'entreprise avec le promoteur.
Pour les travaux restants (autoconstruction intérieure, frais annexes de construction, aménagements extérieurs), ING exige maintenant, avant le premier versement, un décompte des coûts confirmé par l'architecte.
Lors de la demande de financement, j'avais soumis un décompte des coûts que j'avais moi-même établi et qui contenait toutes les positions et qui a également été pris en compte dans le montant du prêt du contrat.
Le bureau de planification avec lequel j'ai réalisé la conception a maintenant du mal à valider le décompte que j'ai établi.
Y a-t-il un moyen de contourner la signature d'un architecte dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience d'accord avec ING à ce sujet ?
Cordialement, Tim
Chez nous, ING voulait exactement la même chose pour les coûts dépassant le prix d'achat pur de la maison de notre promoteur (!).
Le promoteur ne voulait pas non plus signer le décompte.
Après quelques appels entre notre intermédiaire (Interhyp) et ING, la demande a été considérablement assouplie :
Les premiers paiements seraient également acceptés sans autres justificatifs.
Pour les coûts estimés issus de notre décompte (mises à niveau, peintre, sol, aménagements extérieurs), nous devons maintenant simplement soumettre des devis ou offres (dans la mesure du possible déjà disponibles).
Notre premier paiement n'est pas encore intervenu. On verra donc s'il y aura encore des problèmes.
Cela semble donc être une nouvelle exigence standard de ING.
Je vous souhaite beaucoup de succès !