titoz
01.09.2016 07:04:47
Salut tout le monde,
je dois faire poser environ 20 m de pierres d’angle.
Environ 8 m avec une hauteur de 2,50 m puis en dégressif.
Là, j’ai été surpris de voir à quel point le matériau, y compris les fondations, etc., est cher.
Donnez deux exemples : (Hauteur x Largeur)
2,50 m x 1 m pierres d’angle - 595 € net, pose incluse
2,00 m x 1 m pierres d’angle - 476 € net, pose incluse
livraison, fondation en béton et travaux de terrassement inclus, pierres d’angle de 12 cm d’épaisseur.
Mon constructeur a contacté son fournisseur de matériaux et a obtenu les prix suivants qu’il me répercuterait 1:1 :
2,50 m x 1 m pierres d’angle - 379 € net (seule la pierre d’angle)
2,00 m x 1 m pierres d’angle - 219 € net (seule la pierre d’angle)
Est-il normal d’ajouter 200-250 € par mètre courant pour la fondation et la main-d’œuvre ?
Quelle est votre expérience ?
Par ailleurs, j’aimerais savoir à quel niveau vous estimez les prix suivants :
- Fourniture et pose en lit de sable de canalisation d’évacuation en tube KG DN150, y compris les pièces de forme : 62,50 €/m linéaire
- Fourniture et pose en lit de sable de canalisation d’évacuation en tube KG DN125, y compris les pièces de forme : 51,00 €/m linéaire
- Creusement de tranchée pour canalisation d’évacuation, stockage latéral de la terre et remblaiement : 42,50 €/m linéaire
J’ai pu obtenir une remise de 5 % sur tous les prix mentionnés ci-dessus.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner votre avis sur ces tarifs.
Ce soir, je me rendrai une nouvelle fois sur place soit pour donner le marché, soit pour discuter à nouveau des prix.
Cordialement
Tito
je dois faire poser environ 20 m de pierres d’angle.
Environ 8 m avec une hauteur de 2,50 m puis en dégressif.
Là, j’ai été surpris de voir à quel point le matériau, y compris les fondations, etc., est cher.
Donnez deux exemples : (Hauteur x Largeur)
2,50 m x 1 m pierres d’angle - 595 € net, pose incluse
2,00 m x 1 m pierres d’angle - 476 € net, pose incluse
livraison, fondation en béton et travaux de terrassement inclus, pierres d’angle de 12 cm d’épaisseur.
Mon constructeur a contacté son fournisseur de matériaux et a obtenu les prix suivants qu’il me répercuterait 1:1 :
2,50 m x 1 m pierres d’angle - 379 € net (seule la pierre d’angle)
2,00 m x 1 m pierres d’angle - 219 € net (seule la pierre d’angle)
Est-il normal d’ajouter 200-250 € par mètre courant pour la fondation et la main-d’œuvre ?
Quelle est votre expérience ?
Par ailleurs, j’aimerais savoir à quel niveau vous estimez les prix suivants :
- Fourniture et pose en lit de sable de canalisation d’évacuation en tube KG DN150, y compris les pièces de forme : 62,50 €/m linéaire
- Fourniture et pose en lit de sable de canalisation d’évacuation en tube KG DN125, y compris les pièces de forme : 51,00 €/m linéaire
- Creusement de tranchée pour canalisation d’évacuation, stockage latéral de la terre et remblaiement : 42,50 €/m linéaire
J’ai pu obtenir une remise de 5 % sur tous les prix mentionnés ci-dessus.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner votre avis sur ces tarifs.
Ce soir, je me rendrai une nouvelle fois sur place soit pour donner le marché, soit pour discuter à nouveau des prix.
Cordialement
Tito