DG
28.12.2013 02:46:18
Exactement. Je vais à l’agence d’urbanisme. Mais si on me dit que c’"a l’air mal parti", je ne dois pas me fier de bonne foi à cela, mais éventuellement porter l’affaire en justice si j’ai raison. Mais alors avec des astuces ou des arguments que j’espérais notamment ici.
Tu ne peux pas porter plainte - c’est tout le truc. Tu ne peux pas exiger qu’un plan d’aménagement soit élaboré, mais seulement demander à l’agence la mise en place d’un plan d’aménagement ou un permis de construire pour un projet individuel en zone périphérique. Si d’autres projets s’opposent à ta demande, ça ne donnera probablement rien.
Je me suis procuré le plan d’utilisation des sols et j’ai découpé la zone importante. Comme je suis daltonien, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’expliquer ce que signifient ces grosses lignes "bleues" et pourquoi la surface de mon jardin est en pointillés blancs. Est-ce une "zone réservée à une fonction climatique spéciale" (pointillés blancs) et une "zone prioritaire fédérale" (grosse ligne bleue) ? Je n’arrive pas à comprendre cette dernière.
Est-ce finalement un critère d’exclusion sûr pour la construction, ou pourrait-on encore justifier la construction parce que, par exemple, l’accès des pompiers et le raccordement sont assurés ?
Ta parcelle n’est pas destinée à une construction résidentielle. Va à l’agence et fais-toi expliquer tranquillement quelles sont les chances que "ton" terrain agricole devienne une zone résidentielle, personne ici dans le forum ne peut te le dire de manière fiable.
Cordialement
Dirk Grafe