zizzi
19.11.2017 14:43:33
Je trouve que Nordly a raison, 77.willo et Joedrech vous avez aussi raison. Chaque situation est différente et il n’y a pas toujours une règle générale valable. Un maître d’ouvrage peut être expérimenté comme par exemple Nordly ou non expérimenté avec une capacité d’apprentissage comme moi. Le maître d’œuvre peut être sérieux et fiable ou constructeur bon marché souvent avec du bricolage, avec un contrôle qualité ponctuel on n’a pas non plus de garantie pour une performance de construction sans défauts.
Je sais au moins que si je fais appel à un expert, ce ne sera pas l’expert mentionné ci-dessus parce que je trouve qu’il essaie de profiter du manque d’expérience des maîtres d’ouvrage pour encaisser de manière injuste.[emoji34]
Maintenant je reste avec une facture de 620 € et qui a légalement raison ici reste encore peu clair, et avec un avocat et éventuellement une procédure judiciaire, soit on ne paie rien parce qu’on a raison, soit on paie beaucoup plus à cause des frais d’avocat supplémentaires, des frais de procédure etc.
Je sais au moins que si je fais appel à un expert, ce ne sera pas l’expert mentionné ci-dessus parce que je trouve qu’il essaie de profiter du manque d’expérience des maîtres d’ouvrage pour encaisser de manière injuste.[emoji34]
Maintenant je reste avec une facture de 620 € et qui a légalement raison ici reste encore peu clair, et avec un avocat et éventuellement une procédure judiciaire, soit on ne paie rien parce qu’on a raison, soit on paie beaucoup plus à cause des frais d’avocat supplémentaires, des frais de procédure etc.